Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » punition
Re: punition [message n° 182709 est une réponse au message n° 182697] lun. 27 novembre 2006 21:43 Message précédentMessage précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Je vais encore me faire "traiter" de tous les noms, mais je recommence : moi, et même dans mon école, je donne un verbe à conjuguer.

Avant je donnais des lignes, mais cela m'embêtait car les enfants n'apprenaient rien et la punition ne servait qu'à les embêter.

Maintenant, je donne cette feuille de punition http://cartables.net/banque/f_dld.php?idcat=62&dir=francais/conjug aison&f=feuille-punition.zip&idfile=13544

Bon je sais que pas beaucoup de collègues sont d'accord avec moi (vu la note attribuée à ce fichier et les e-mails pas très sympatiques que j'ai reçus).

Je ne l'ai pas fait pour faire plaisir aux parents, mais depuis que je donne ce type de punition, les parents sont toujours d'accord. Ils signent la punition, voient le motif et vérifient le niveau de conjugaison de leur enfant.

Pour faire la punition, les enfants ont le droit au Bescherelle, donc il suffit juste d'appliquer les terminaisons.

Maintenant, il m'arrive aussi de modifier les "règles" de la récréation en retirant une liberté pendant celle-ci.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu