Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Notions d'intérieur, extérieur en EPS.
Notions d'intérieur, extérieur en EPS. [message n° 182899] mar. 28 novembre 2006 20:43 Message suivant
turista n'est pas connecté turista
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
J'aimerai travailler en salle de motricité les notions d'intérieur, extérieur avec ma classe de petite section.

Auriez-vous des idées à me proposer?
J'ai fait une 1ère séance dessus, mais j'ai trouvé que les élèves n'étaient pas assez actifs.
Donc, je recherche des idées où les élèves sont bien actifs si cela est possible.

Ensuite, j'aborderai ces 2 notions sur feuille....mais je pense que ça peut être intéressant de travailler tout ça en Eps avant.

Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: Notions d'intérieur, extérieur en EPS. [message n° 183273 est une réponse au message n° 182899] mer. 29 novembre 2006 17:57 Message précédentMessage suivant
c'est pour une petite section.

Re: Notions d'intérieur, extérieur en EPS. [message n° 185783 est une réponse au message n° 183273] mer. 06 décembre 2006 19:21 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Avec mes PS j'utilise le jeu que propose Mamiwen et ça marche du tonnerre. Surtout quand au bout de plusieurs parties un enfant devient le loup...

Le passage sur feuille est une "représentation" du jeu : colle une gommette (animal ou personnage) à l'intérieur de chaque maison pour que le loup ne puisse pas les manger. Attention il faut bien surveiller le collage de gommettes car les enfants ADORENT ça et du coup, une fois que chaque maison est remplie... ils collent des gommettes partout pour le plaisir de coller ! Ca peut fausser l'évaluation si tu ne les a pas vu faire !!!

Re: Notions d'intérieur, extérieur en EPS. [message n° 186055 est une réponse au message n° 185783] jeu. 07 décembre 2006 18:37 Message précédent
Merci bien. Je pense que je vais essayer, cela va permettre à mes élèves de bouger davantage.

Fil précédent : Histoires sut le net
Fil suivant : Ateliers motricité
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 03:07:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software