Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Réadaptation, quoi mettre dans la lettre
Réadaptation, quoi mettre dans la lettre [message n° 183455] mer. 29 novembre 2006 23:01 Message suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Je vais demander un poste de réadaptation (c'est en ce moment la période) et je me demande ce qu'il faut mettre dans la demande manuscrite.
Faut-il parler uniquement de la situation actuelle et des éléments de santé entrainant une incapacité au moins provisoire à enseigner ; ou faut-il déjà parler des projets ou types d'activités qui pourraient être mis en place pendant la ou les années de réadaptation en attendant un retour ou une reconversion définitive ?

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Re: Réadaption, quoi mettre dans la lettre [message n° 183490 est une réponse au message n° 183455] jeu. 30 novembre 2006 12:04 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
astro52 a écrit le mer, 29 novembre 2006 23:01

Je vais demander un poste de réadaptation (c'est en ce moment la période) et je me demande ce qu'il faut mettre dans la demande manuscrite.
Faut-il parler uniquement de la situation actuelle et des éléments de santé entrainant une incapacité au moins provisoire à enseigner ; ou faut-il déjà parler des projets ou types d'activités qui pourraient être mis en place pendant la ou les années de réadaptation en attendant un retour ou une reconversion définitive ?

Il n'y a que toi qui saches les raisons d'une telle demande ...
Tu peux te rapprocher du service du personnel ou du service social de ton IA, qui sauront te dire quoi y mettre.
Mais demander un poste de réadaptation n'est pas l'obtenir. Il y a beaucoup plus de demandes (initiées et soutenues parfois par l'administration elle-même) que d'offres.

Michèle

Re: Réadaptation, quoi mettre dans la lettre [message n° 183849 est une réponse au message n° 183455] ven. 01 décembre 2006 22:19 Message précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Le fait est que j'ai une raison médicale vraiment valable. De plus, c'est mon administration qui me le propose pour se débarrasser de moi.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Fil précédent : classe découverte Paris
Fil suivant : Notice pour faire un pompon
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 20 janv. 03:36:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software