| Parcours sur le toucher en GS [message n° 184991] |
lun. 04 décembre 2006 19:54  |
|
alex | |
| messages : 242
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Laval Métier : professeur des écoles | |
|
Bonjour
Avec mes MS et GS, je vais travailler sur les 5 sens et notamment sur le toucher. J'aimerais leur faire fabriquer des guirlandes de différentes matières et un bac de passage pour toucher avec les pieds.
Si vous avez des idées, je suis preneuse!
Merci
AlexRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Parcours sur le toucher en GS [message n° 185127 est une réponse au message n° 185095] |
lun. 04 décembre 2006 22:10   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
Bonsoir,
L'an dernier, j'ai fabriqué un parcour tactile pour les pieds. C'était avec de PS et MS mais je pense que ça doit être sympa aussi de le faire avec des GS.
J'ai récupéré des carrés de bois léger (isorel je crois) de 30 sur 30 cm.
Sur chacun, j'ai collé des matières différentes: feutrine, tissu, papier verre, éponges, papier bulle, carton ondulé ...
J'avais aussi rajouté au parcour : des boites à oeufs vides (ils faut les changer souvent !) , une grande écorce d'arbre, un plateau avec du sable, un avec de la farine et un avec des graviers et une bassine avec de l'eau froide et une autre avec de l'eau un peu chaude.
sensations garanties !!
dans un autre atelier, on avait aussi fait de la peinture avec les pieds : super ! mais à faire plutôt quand il fait beau pour ne pas avoir à enlever et remettre trop de chaussettes !!
bon patouillage
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Parcours sur le toucher en GS [message n° 185292 est une réponse au message n° 185253] |
mar. 05 décembre 2006 20:00  |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
| alex a écrit le mar, 05 décembre 2006 17:59 | Tu penses utiliser quelles matières dans tes sapins pour illustrer les différentes sensations?
|
rugueux: gratounette (éponge verte), crépon, papier de verre, tapisserie (à peindre), toile de jute, carton ondulé
doux: coton (qu'on vaporisera d'encre verte ensuite), tissu soyeux (à teinter à l'encre), plumes, feutrine, fausse fourrure et velours pour le tronc
lisse: carton glacé, papier aluminisé, vinyl autocollant
et d'autres... je me rappelle plus
Je voudrais qu'on fasse 3 sapins composés de 3 cônes superposés chacun, et que chaque cône soit recouvert d'une matière différente. Ce sont les enfants qui choisiront finalement lesquelles utiliser.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|