Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Question aux enseignants du Nord
Question aux enseignants du Nord [message n° 185097] lun. 04 décembre 2006 21:28 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Petite question aux enseignants du Nord :

Nous réfléchissons avec mon conjoint à demander le Nord pour l’année prochaine…
Et j’aurais voulu avoir quelques renseignements :
Pour info, je suis T3 cette année, donc T4 à la rentrée prochaine.

Quels sont les coins faciles à obtenir en tant qu’adjoint ? Pour quel genre de poste ? Et en tant que directrice ??

Je suppose que pour être dans la couronne Lilloise, ou à Lille même, les postes doivent être très difficiles, dans des zones dures…
Et Valenciennes même ? Cambrai ??

Quelles sont les zones historiquement à « petits barêmes » ??? Où puis-je espérer avoir un poste en maternelle dans une école cool ?? Même en tant que directrice ??

Quoi, qu’entends-je ?? C’est un doux rêve ?? AAHHH noooonnn !!!!

Bon j’attends vos avis sur la question, si vous pensez savoir tout ça… Merci d’avance de tout c½ur !!!

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Question aux enseignants du Nord [message n° 185199 est une réponse au message n° 185097] lun. 04 décembre 2006 23:24 Message précédentMessage suivant
dedelorca n'est pas connecté dedelorca
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : 59
Métier : PE par désintégration
bonjour future nordiste....
en ce qui concerne les postes de dirlo, pas de problème, y'en a plein de vacants (on se demande pourquoi...)
le sud du département (avesnois) est TRES accueillant pour les petits barêmes (y'en a même que pour eux) mais le logement est rare et cher.
dunkerquois impossible douaisis difficile
métropole lilloise possible mais poste précis très aléatoire.

Re: Question aux enseignants du Nord [message n° 185205 est une réponse au message n° 185199] lun. 04 décembre 2006 23:53 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

dedelorca a écrit le lun, 04 décembre 2006 23:24

dunkerquois impossible

Dommage, on t'aurait bien fait découvrir les doigts de Jean-Bart.
Je n'y connais rien en barême, mais a priori, avec une direction, tu devrais pouvoir t'imposer, non ?

Bonne préparation !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Question aux enseignants du Nord [message n° 185211 est une réponse au message n° 185205] mar. 05 décembre 2006 07:45 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses!!

Et qu'en est-il de Valenciennes même ou de Cambrai??

En fait on hésite entre Lille et Valenciennes...
L'Avesnois, c'est la campagne, ça non?? Parce que moi je n'ai pas mon permis de conduire, hein!! Et mon conjoint lui, il bossera à Lille même s'il demande Lille, ou à Valenciennes même, s'il demande Valenciennes!

Vous savez quelque chose sur la difficulté à obtenir des postes sympas à Valenciennes même??

Nothing else matters

Re: Question aux enseignants du Nord [message n° 185352 est une réponse au message n° 185211] mar. 05 décembre 2006 20:53 Message précédentMessage suivant
valencroix n'est pas connecté valencroix
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : coordonnatrice RRS
Valenciennes est difficile à obtenir par contre Denain, pas de problème. C'est à 10mn de Valenciennes

Valencroix

http://classegrenadine.over-blog.com

Re: Question aux enseignants du Nord [message n° 185367 est une réponse au message n° 185211] mar. 05 décembre 2006 21:06 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
amalex a écrit le mar, 05 décembre 2006 07:45

Parce que moi je n'ai pas mon permis de conduire, hein!!

Et bien c'est une occasion pour s'y mettre, non ??? Wink Wink Wink Wink Wink

Pas taper Amélie Razz

Peggy

Re: Question aux enseignants du Nord [message n° 185944 est une réponse au message n° 185097] mer. 06 décembre 2006 22:44 Message précédentMessage suivant
Pfff dur dur!! Mon conjoint a eu confirmation par ses syndicats!
Il bossera à Lille même!

Bon dans un sens, c'est sympa d'être dans la grande ville! Mais dans l'autre, va falloir que j'obtienne un poste dans ce coin!! Peut-être un poste de direction??

Au mouvement, les postes fractionnés apparaissent ou pas?? Parce que je suis à 77%....

Nothing else matters

Re: Question aux enseignants du Nord [message n° 186054 est une réponse au message n° 185097] jeu. 07 décembre 2006 18:31 Message précédent
dedelorca n'est pas connecté dedelorca
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : 59
Métier : PE par désintégration
tu auras la possibilité de demander un voeu géographique (métropole) ce qui t'aideras à ne pas trop t'éloigner de ton domicile (et accessoirement de ton mari) sur ton premier poste de toute façon "à titre provisoire".

Fil précédent : Ou trouver des boites?
Fil suivant : Vous aussi vous avez été testés ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 22 janv. 23:16:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software