remplacements : de pire en pire [message n° 186062] |
jeu. 07 décembre 2006 19:01 |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Aujourd'hui, ma collègue qui a la classe maternelle, était absente, son fils était malade, la secrétaire de l'inspection m'a dit qu'elle n'aurait pas de remplaçant.
J'ai une classe de 21 enfants avec 4 niveaux, et c'est une école de 2 classes. Et je devais aller au spectacle cet après-midi.
Alors ce matin, j'ai du demander aux parents qui le pouvaient de garder leurs enfants.
Petit hic, la maman d'une petite fille en fauteuil ne pouvait pas la garder, et moi non plus ma classe étant à l'étage.
Heureusement une maman compréhensive s'est proposée de la garder.
J'ai téléphoné à nouveau à l'inspection, en lui soumettant le problème, là j'ai obtenu un remplaçant pour cet aprèm.
Pour demain, je suis dans l'expectative.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: remplacements: de pire en pire [message n° 186300 est une réponse au message n° 186097] |
jeu. 07 décembre 2006 22:42 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Chez nous, depuis lundi dernier, il y a plusieurs congés de 3 semaines (jusqu'à noël donc) qui ne sont pas remplacés....
On peut dire aux parents de garder les enfants chez eux, dixit la secrétaire!
Pas de problème!
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: remplacements: de pire en pire [message n° 186473 est une réponse au message n° 186471] |
ven. 08 décembre 2006 19:04 |
|
elsy | |
|
J'ai entendu une maman, qui disait avoir appelé l'IA car la maitresse de son enfant (en CP) était en congé maternité, et remplacé que le matin...
L'IA a répondu "Estimez vous heureuse qu'il y ait quelqu'unla moitié du temps..."
...
...
...
Je sens que je vais avoir le choix pour mon nouveau remplacement en janvier! COOOOLLLLL!
Ah ils vont pas me laisser choisir???????? PFFFFFFFFFF Dommage!
|
|
|
Re: remplacements: de pire en pire [message n° 186475 est une réponse au message n° 186473] |
ven. 08 décembre 2006 19:07 |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Je pense qu'il faudrait que les parents fassent comme pour le secondaire, portent plainte contre l'éducation nationale, contre non respect des programmes pour cause de remplacements non assurés.
|
|
|
Re: remplacements: de pire en pire [message n° 186479 est une réponse au message n° 186475] |
ven. 08 décembre 2006 19:20 |
|
elsy | |
|
C'est clair!
C'est quand même incroyable cette situation... Et en plus ils vont encore supprimer des postes de remplaçants + couper les indemnités à ceux qui existeront encore!!!!
Je m'emporte, je m'emporte... pfff
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: remplacements: de pire en pire [message n° 186684 est une réponse au message n° 186673] |
sam. 09 décembre 2006 12:08 |
|
elsy | |
|
sarah a écrit le sam, 09 décembre 2006 11:25 | La collègue de CLIS avait une synthèse ce jour-là … pas de remplaçant ! Alors ce sont les deux éducateurs qui se sont arrangés pour que nous n'ayons pas les élèves de Clis en plus ! Nous on était plutôt content de n'avoir qu'une classe à répartir !
|
Et bien, nous quand on a fait notre synthèse : les 2 CLIS + la classe du directeur n'ont pas été remplacées... ça faisait que 45 élèves à répartir! pfff, ça ne pose pas de problème a dit l'IEN!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|