Et chez vous, c'est comment ? [message n° 186133] |
jeu. 07 décembre 2006 20:24 |
|
macha | |
| messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Rhône Métier : GS | |
|
Bonsoir,
petit mail pour sonder l'état des élèves chez vous... Chez nous, c'est de pire en pire : les enfants sont surexcités, énervés, se cherchent constamment des poux, écoutent la moitié des consignes !
Vous me direz "c'est bientôt les vacances"... oui mais c'est comme ça depuis la rentrée Et de plus, c'est général sur l'école. Nous avons l'impression que "le quartier" empiète de plus en plus sur l'école. On ne sait pas trop ce qu'il s'y passe mais visiblement la loi du plus fort et du silence s'amplifie. Et pourtant, nous avons une équipe stable, qui tient vraiment la route...
Le collège d'à côté s'est mis en grève aujourd'hui car gros ras-le-bol des agressions quasi quotidiennes, les familles qui peuvent s'en vont et le quartier se "ghettoïse", bref nous sommes inquiets.
Voili voila, ça fait du bien d'en parler... J'espère que ce n'est pas comme ça partout !
Macha
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Et chez vous, c'est comment ? [message n° 186448 est une réponse au message n° 186191] |
ven. 08 décembre 2006 18:37 |
|
lucinthesky | | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
racket,insultes, violence, aggressions verbales de plus en plus, loi du silence,plus de personnes pour faire traverser les enfants car aggréssées et violentées, mains courantes,insultes à enseignant, déclenchement d'alarme,voitures de remplaçants caillassées,parents hyper demissionnaires et perdus, tabassage à la sortie, d'après les collègues plus anciennes, c'est de pire en pire...
voilà tout un gros tas d'enfants hyper malheureux... et d'enseignants un peu éprouvés !
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Et chez vous, c'est comment ? [message n° 186971 est une réponse au message n° 186448] |
sam. 09 décembre 2006 21:48 |
|
kakor | |
| messages : 287
Inscrit(e) : avril 2005 Situation géographique : Rhône | |
|
francois941 a écrit le sam, 09 décembre 2006 19:31 | Nous même on a l'impression de jongler avec les emplois du temps (anglais 2x45 min, piscine 2h(trajet compris heureusement!!)musique 45min avec intervenant...) bref c'est la course!
|
Tu as raison, je crois, de mentionner l'emploi du temps et tout ce qu'il faut y caser... J'ai une classe avec quelques gamins excités et manquants de repères, je trouve que c'est un peu plus calme depuis que j'écris le programme de la journée au tableau : ils savent dès le matin à quoi s'attendre, et d'une certaine manière, ça les rassure, tout en créant un lien entre les différentes matières et les projets de la classe (et ça évite les questions intempestives au milieu d'une leçon, sur ce qu'on va faire après...)
Un tout petit "truc" à essayer... mais je suis sûre que vous le faites déjà !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|