Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Les poissons et les papillons
Les poissons et les papillons [message n° 186407] ven. 08 décembre 2006 15:03
neroucheff n'est pas connecté neroucheff
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Belgique
Métier : instituteur
Bonjour à tous,
En surfant sur le net, j'ai trouvé un logiciel gratuit (NetQuiz Pro français) qui me semblait très intéressant pour réaliser un questionnaire varié. Il nous vient du Canada et je le trouve génial et peut même être utilisé par des débutants. Je me suis mis au travail et j'ai donc créé un questionnaire concernant la leçon sur "les poissons"
http://www.neroucheffmichel.be/html/PoissonQst/poissons02.html
Et un autre en partant de la leçon concernant "les papillons"
http://www.neroucheffmichel.be/html/PapillonQst/papillons02.html
J'ai trouvé cela très gai à réaliser car le programme est très convivial et simple d'utilisation et donne un résultat très clair.
A vous de me dire ce que vous en pensez.

PS : Voici ce que vous pouvez réaliser avec ce programme
Le logiciel Netquiz Pro permet de construire des exercices ou des tests dans Internet sans programmation ni connaissance du langage HTML. Le logiciel offre plusieurs fonctions et bien sûr diverses nouveautés. En effet, il est maintenant possible de composer onze types de questions différents (association, choix multiples, damier, développement, dictée, mise en ordre, réponses multiples, réponse brève, texte lacunaire, vrai ou faux et zones à identifier), dans lesquelles on peut insérer des images, des textes, des sons ou des séquences vidéo.
Michel Neroucheff

Enseignant du fondamental en Belgique à la retraite, je m'occupe activement de mon site réservé aux élèves du 3ème cycle.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Fil précédent : noël anglais
Fil suivant : livres sur hygiène de vie
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 05 mars 03:12:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software