Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » La raison la plus crétine pour laquelle on enlève un enfant d'une école
La raison la plus crétine pour laquelle on enlève un enfant d'une école [message n° 187326] dim. 10 décembre 2006 19:04 Message suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Pour moi, c'est celle que je viens d'apprendre pour une gamine qui devait être dans ma classe:
la maîtresse avait interdit que les enfants donnent les invitations d'anniversaire à l'école.

Comme quoi...

Rapporter un message au modérateur

Re: La raison la plus crétine pour laquelle on enlève un enfant d'une école [message n° 187334 est une réponse au message n° 187326] dim. 10 décembre 2006 19:21 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Parce que nous avons refusé qu'une maman laisse sa poussette dans l'école sur le temps scolaire.
En effet, elle amenait sa fille (PS) le matin en poussette (alors qu'elle aurait pu marcher sans problème vu la distance à parcourir), et que c'était trop fatigant de remmener la poussette chez elle pour la ramener à l'heure de la sortie.
C'est évident pourtant: on pourrait transformer notre salle de gym en hangar à poussette! Laughing

Re: La raison la plus crétine pour laquelle on enlève un enfant d'une école [message n° 187338 est une réponse au message n° 187326] dim. 10 décembre 2006 19:29 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
L'an dernier, dans une classe de CE1-CE2, j'avais un gamin de CE2 hyper turbulent, que les parents défendaient bec et ongles. Le père, assez violent et agressif, est venu me faire des remontrances une première fois (en venant me trouver en classe à 16H30, sans RDV). La deuxième fois, excédé, j'ai refusé de le le recevoir et je l'ai mis directement à la porte de l'école.
3 jours plus tard, il était dans le privé...

Re: La raison la plus crétine pour laquelle on enlève un enfant d'une école [message n° 187341 est une réponse au message n° 187326] dim. 10 décembre 2006 19:45 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Moi, une élève de ce2 m'a rapporté que ça mère la changerait d'école si je ne donnais pas de devoirs. C'était à l'occasion..........(suspense)........... d'un remplacement d'environ une semaine Laughing

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: La raison la plus crétine pour laquelle on enlève un enfant d'une école [message n° 187404 est une réponse au message n° 187338] dim. 10 décembre 2006 21:30 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

xtophe a écrit le dim, 10 décembre 2006 19:29

3 jours plus tard, il était dans le privé...

Ah ben merci, hein ! Wink
Rassure-toi, on fait la même chose de notre côté... Et c'est pas toujours les enfants qui en ont le plus besoin qui jouent au ping-pong entre les écoles...

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: La raison la plus crétine pour laquelle on enlève un enfant d'une école [message n° 187424 est une réponse au message n° 187326] dim. 10 décembre 2006 21:57 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Moi, parce que j'ai refusé de laisser sortir sa fille tous les jours à 16 h au lieu de 16h20, pour que madame puisse trouver une place de stationnement devant le collège ( à 6 km ) et attendre tranquillement son autre fille qui sort à 17h ( et qui pourrait prendre le car, mais elle a horreur de ça...)Vous comprenez, après, avec les cars, les voitures des autres parents...on est obligé de se garer au bout de la rue !

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: La raison la plus crétine pour laquelle on enlève un enfant d'une école [message n° 187482 est une réponse au message n° 187424] dim. 10 décembre 2006 23:58 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Parce que j'ai refusé qu'un enfant redouble son CE1, faut avouer que la maman réclamait que son fils redouble depuis... la petite section ! C'était totalement injustifié, un comportement maladif de la maman.
Le petit loup est donc allé dans l'école privée la plus proche. En demandant de ses nouvelles aux collègues, j'en suis arrivée à soupçonner fortement la maman d'avoir trafiqué le livret de son fils afin qu'il redouble...
Désespérant.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: La raison la plus crétine pour laquelle on enlève un enfant d'une école [message n° 187503 est une réponse au message n° 187326] lun. 11 décembre 2006 06:52 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Parce qu'une gamine (absente lors du goûter de Noël car elle était malade) a eu son cadeau (un livre) à son retour à l'école après les vacances de Noël.
La mère a même écrit à l'IA pour ça !

Hélène

Re: La raison la plus crétine pour laquelle on enlève un enfant d'une école [message n° 187531 est une réponse au message n° 187482] lun. 11 décembre 2006 14:37 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
valeriri,
A ta place, j'aurais fait le nécessaire pour vérifier que le dossier a bien été falsifié et si c'est le cas, vu le contexte, j'aurais fait un signalement "d'enfant en danger" aux services compétents. Mais c'est vrai que ca n'était peut-être plus de ta compétence et que dans le privé on fait certainement plus difficilement ce genre de démarches, commerce oblige.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: La raison la plus crétine pour laquelle on enlève un enfant d'une école [message n° 187754 est une réponse au message n° 187326] lun. 11 décembre 2006 22:48 Message précédentMessage suivant
dom35 n'est pas connecté dom35
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 35
Métier : Prof école/Chef d'étab.
Fin du 1er trimestre… Une maman demande en urgence un rdv avec l’enseignante de son enfant et moi-même. Elle remet en cause les résultats de son fils car il n’a pas eu 10 de moyenne (moyenne 9,95…). Elle annonce alors qu’elle va changer d’école et finit l’entretien par « et en plus mon chat s’est fait écraser ce matin ! Alors là, c’était de trop : je change d’école !!! » (véridique !!!)

Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.

Re: La raison la plus crétine pour laquelle on enlève un enfant d'une école [message n° 187790 est une réponse au message n° 187531] mar. 12 décembre 2006 10:01 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
astro52 a écrit le lun, 11 décembre 2006 14:37

valeriri,
A ta place, j'aurais fait le nécessaire pour vérifier que le dossier a bien été falsifié et si c'est le cas, vu le contexte, j'aurais fait un signalement "d'enfant en danger" aux services compétents. Mais c'est vrai que ca n'était peut-être plus de ta compétence et que dans le privé on fait certainement plus difficilement ce genre de démarches, commerce oblige.

mais quelle horreur de lire ça !!!

dans le privé, on travaille de la même façon que dans le public : AU MIEUX POUR LES ENFANTS !!!!

et ce n'est pas en faisant des signalements à tout va qu'on les aide !!! y'a assez de signalements à faire dans des cas beaucoup plus graves que celui-là !!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: La raison la plus crétine pour laquelle on enlève un enfant d'une école [message n° 188227 est une réponse au message n° 187790] mer. 13 décembre 2006 17:19 Message précédent
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
L'année dernière, une maman a laissé planer le doute sur le fait d'envoyer son fils dans le privé ...
Motif : La maitresse était vieille, un peu moche et pas assez bien habillée .. Bref, ringarde ...
La vieille moche et sapée comme une patate ... C'était moi ... Moche et mal sapée, ça passe ...
Mais vieille ... Laughing Laughing Laughing Laughing

Ben quoi, je ne véhicule pas des idées du type le Loft, la philosophie de Brice de Nice et la fun attitude version Ibiza et David Guetta dans ma classe ....
Ch'uis donc vieille, moche et mal sapée ... Et ringarde ...
Ce qui me rassure :
La collègue qui l'a cette année, bien que plus jeune, est elle aussi vieille, moche et un peu moins mal sapée que moi MAIS TOUT AUSSI RINGARDE !!!

En fait, cela n'a rien de drôle mais c'est surtout très très triste et très inquiétant pour cet enfant ...

Fil précédent : Littérature jeunesse "à partir de"...
Fil suivant : Au secours! Ils veulent lui apprendre à lire en MS avec boscher!
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 mars 17:30:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software