Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » élève en difficulté
Re: eleve en difficulte [message n° 187866 est une réponse au message n° 187862] mar. 12 décembre 2006 18:18 Message précédentMessage précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Citation :

Lui venir en aide? En ne laissant rien passer? ben voyons...

Bon, jarrête de répondre sur ce fil, je vais finir par être plus cinglante encore.

Shocked

Bon, je n'ai pas de grand conseil. Je pense juste que si papillon demande de l'aide, c'est parce qu'elle se sent démunie. Je ne pense pas que ca soit une affreuse maîtresse sans coeur juste parce "qu'elle ne laisse rien passer" ! On ne peut pas le savoir juste en lisant ce mail.

En effet, la patience, il n'y a rien de mieux, mais il est évident que parfois la patience, on la perd... surtout en cette fin de période où tout le monde est fatigué !

Essaie de discuter avec lui, de trouver ce qui peut lui redonner l'envie d'apprendre, d'être bien à l'école.

J'ai une élève dont la maman est décédée l'an dernier pendant que je l'avais dans ma classe. Je crois qu'il est important que tu lui dises que tu sais qu'elle est triste (il), que tu es là si elle a envie d'en parler.
Perso, elle n'a pas eu envie d'en parler l'an dernier, mais il y a un mois, elle pleurait dans la cour, et elle m'a dit "maman me manque". Il faut du temps...

Un truc aussi, en poésie, elle ne choisit que des poèmes qui parlent de la mer... "la mer"... "la mère"... Je crois que ça l'aide ...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu