Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Mandat OCCE : bon à savoir …
Mandat OCCE : bon à savoir … [message n° 188119] mer. 13 décembre 2006 12:07 Message suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Ben voilà, depuis septembre j'étais mandataire OCCE dans ma nouvelle école, pas officiellement, parce que j'avais dû refaire faire une carte d'identité, et le temps qu'elle arrive, mon mandat n'était pas régularisé, et je n'avais pas encore la signature "officiellement". Une fois renvoyée ma carte d'identité, l'OCCE a régularisé ma situation auprès des CCP … sauf que lundi matin, le grand chef départemental de l'OCCE m'appelle en pleine classe, pour m'annoncer que mon mandat a été refusé par les CCP …
Motif : je suis à la Banque de France, depuis juin dernier (ceci, sans vous raconter ma vie, parce que je rembourse les dettes pharaoniques de mon ex-conjoint, actuellement insolvable).
Je ne vous dis pas l'humiliation … Confused
C'est toujours bon à savoir, et moi je ne le savais pas, alors voilà … Confused

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Re: Mandat OCCE : bon à savoir … [message n° 188142 est une réponse au message n° 188119] mer. 13 décembre 2006 12:46 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Etre nouvelle mandataire est équivalent à demander une ouverture de compte bancaire dans n'importe quelle banque; les CCP n'ont fait qu'appliquer la loi, qui les oblige à se renseigner au FCIB.
Mais, tu peux peut-être rattraper le coup en allant à la Banque de France et en leur demandant de t'accorder l'autorisation d'être mandataire de l'OCCE pour ton école, sur ce compte spécifique.
Elle peut accepter ou refuser.
Ne te sens pas humiliée; il n'y a pas de quoi. La vie ne fait pas que des cadeaux et tu n'es pas la seule à être dans cette galère.
Bon courage pour tout

Michèle

Re: Mandat OCCE : bon à savoir … [message n° 188164 est une réponse au message n° 188142] mer. 13 décembre 2006 13:32 Message précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Merci Michèle …
Une collègue s'est déjà proposée pour reprendre le mandat …
tant mieux. Pour ma part, je ne veux plus jamais entendre parler de la coopé, de toutes façons ce n'était pas un cadeau, et on me l'avait imposée, alors …
Mais bon, ça fait toujours plaisir … Confused

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Fil précédent : acceuillir un adulte préparant le concours dans sa classe
Fil suivant : Littérature jeunesse "à partir de"...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 mars 15:33:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software