Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Actualiser une page sur cartables
Actualiser une page sur cartables [message n° 188188] mer. 13 décembre 2006 14:24 Message suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
C'est normal quand on actualise une page sur le site avec le bouton du navigateur(IE), que je me retrouve sur la page d'accueil ?

Il me semble que ce n'était pas le cas avant. J'admets avoir une mémoire immédiate de faible qualité en ce moment. Razz

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: Actualiser une page sur cartables [message n° 188191 est une réponse au message n° 188188] mer. 13 décembre 2006 14:30 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Je viens d'essayer avec le nouveau IE sur cette page... ça ne fait pas ça.
Tu cliques bien sur "actualiser" (les 2 petites flèches vertes) ou la touche F5 ?

Essaye aussi bouton droit sur la page -> actualiser...
Normalement, l'adresse de la page reste la même.
Cela pourrait arriver si la page est détruite entre temps (message effacé).

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Actualiser une page sur cartables [message n° 188226 est une réponse au message n° 188188] mer. 13 décembre 2006 17:19 Message précédentMessage suivant
J'utilise les deux flèches vertes avec IE6. Et là, je viens d'ouvrir une nouvelle fenêtre à partir de celle-ci et je reviens sur la page d'accueil alors qu'avant, je n'avais pas ça.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Actualiser une page sur cartables [message n° 188251 est une réponse au message n° 188226] mer. 13 décembre 2006 17:54 Message précédentMessage suivant

Le forum est-il ta page d'accueil par défaut ?

Re: Actualiser une page sur cartables [message n° 188284 est une réponse au message n° 188188] mer. 13 décembre 2006 18:14 Message précédentMessage suivant
Tu veux dire quand je me connecte ? Non. Par contre, en navigant au hasard des pages, l'adresse "http..." ne change pas. C'est celle de la page d'accueil du site.

Ce que je ne comprends c'est qu'il n'y a qu'ici que ça le fait. Sur d'autres forums où je vais, non.

cc

Re: Actualiser une page sur cartables [message n° 188313 est une réponse au message n° 188188] mer. 13 décembre 2006 18:45 Message précédentMessage suivant
Non. Il y a "www" avant cartables et un .fr au lieu du .net.

J'accède au site via google, en tapant "cartables" qui indique http://www.cartables.fr

cc

Re: Actualiser une page sur cartables [message n° 188320 est une réponse au message n° 188188] mer. 13 décembre 2006 18:51 Message précédentMessage suivant
Avec celle-là, ça va mieux! Merci bea et jean-roch!

cc

Re: Actualiser une page sur cartables [message n° 188321 est une réponse au message n° 188320] mer. 13 décembre 2006 18:55 Message précédentMessage suivant

Oui, en arrivant par http://www.cartables.net , et lorsqu'on clique sur un lien, la page se charge d'abord, et ensuite la barre d'adresse se transforme en http://cartables.net/blabla...
Mais si j'actualise, je reste sur la page http://cartables.net/blabla

Enfin, si ça va mieux avec l'autre, c'est le principal...
Je croyais que tu parlais des pages du forum, je ne comprenais pas.

A+
Jean-Roch

Re: Actualiser une page sur cartables [message n° 188330 est une réponse au message n° 188188] mer. 13 décembre 2006 19:05 Message précédentMessage suivant
Excuse-moi, je me suis mal exprimée alors. Je voyais l'actualisation des pages une fois que je revenais sur le forum via la page d'accueil. C'est le système qui actualisait qui me ramenait irrémédiablement sur la page d'accueil. Embarassed

cc

Re: Actualiser une page sur cartables [message n° 188404 est une réponse au message n° 188188] mer. 13 décembre 2006 20:39 Message précédent
Ne te donne pas plus de travail, si je rajoute le .net à cartables dans la barre de recherche de google, j'arrive directement sur le site! Nod

cc

Fil précédent : Les documents pdf sur internet se s'ouvrent plus !
Fil suivant : Démarrer les services d'avast! 4.7.892 (pro)
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 févr. 15:21:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software