Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » récuperer un fichier word modifié
récuperer un fichier word modifié [message n° 188225] mer. 13 décembre 2006 17:13 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
bonjour,
Sad j'ai par mégarde (ben oui) enregistré un doc quasi-vierge sur le document qui servait de base, tout ça parce que les commandes enregistrer et enregistrer sous sont l'une à coté de l'autre...
et je n'arrive pas à récupérer le doc de départ : d'après mes recherches on peut récupérér un doc qui a été supprimé meme si le doc a été formaté ... mais pas récupérer un fichier modifié !
c'est aberrant non ?
je m'en souviendrai si un jour j'ai des trucs à cacher à la police mais là, je voudrais bien le récupérer !
de l'aide s'il vous plait !

Rapporter un message au modérateur

Re: récuperer un fichier word modifié [message n° 188234 est une réponse au message n° 188225] mer. 13 décembre 2006 17:36 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Avec Google Desktop, tape le nom de ton fichier; il devrait te retrouver toutes tes versions chronologiquement.

Michèle

Re: récuperer un fichier word modifié [message n° 188278 est une réponse au message n° 188234] mer. 13 décembre 2006 18:08 Message précédentMessage suivant
michele, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire maintenant que je l'ai installé... je mets le nom du fichier dans la barre mais il retrouve meme pas la dernière version...
remarquer il faut peut etre que j'attende la fin de l'indexation..

Re: récuperer un fichier word modifié [message n° 188389 est une réponse au message n° 188234] mer. 13 décembre 2006 20:04 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
"licoupeille54" <adresse-masquee©...> a écrit dans le message de
news: 458033a8$1©....net...
> michele, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire maintenant que
> je l'ai installé... je mets le nom du fichier dans la barre mais il
> retrouve meme pas la dernière version...

Google desktop ne recherche pas le nom du fichier mais le contenu, réessaye
avec du texte spécifique à ce fichier.
Enfin je crois

Re: récuperer un fichier word modifié [message n° 188480 est une réponse au message n° 188389] mer. 13 décembre 2006 22:58 Message précédentMessage suivant
Sad ben non, il ne retrouve que la dernière version ... quand je retrouve l'originale du 18 octobre, il me la ressort avec le contenu que j'ai modifié aujourd'hui.... et en plus il a le culot de me dire :"ce fichier a peut etre été modifié depuis cette date..." non mais quel C... ! Sad

Re: récuperer un fichier word modifié [message n° 188481 est une réponse au message n° 188480] mer. 13 décembre 2006 23:03 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Et en faisant une restauration ?
Mais faudrait avoir l'avis des pros.

Les pros:
Est-ce qu'avec une restauration, on récupère les fichiers tels qu'ils étaient ???
Merci les pros

Michèle

Re: récuperer un fichier word modifié [message n° 188482 est une réponse au message n° 188225] mer. 13 décembre 2006 23:03 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Il me semble bien aussi que word et excel ne font pas de sauvegarde. C'est vraiment la galère.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: récuperer un fichier word modifié [message n° 188483 est une réponse au message n° 188482] mer. 13 décembre 2006 23:04 Message précédentMessage suivant
bouh Sad , j'en reviens pas : un fichier supprimé est retrouvable mais un fichier sur lequel on a réécrit ! c'est incroyable, ça non ?

Re: récuperer un fichier word modifié [message n° 188484 est une réponse au message n° 188225] mer. 13 décembre 2006 23:06 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Par contre, dans word, tu peux cocher la case
"créer une sauvegarde automatique" en passant par le menu
Option
------> Enregistrement

Mais manque de bol, c'est toujours après qu'on s'en aperçoit !

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: récuperer un fichier word modifié [message n° 188501 est une réponse au message n° 188484] mer. 13 décembre 2006 23:55 Message précédentMessage suivant
oui mais moi justement je voulais pas qu'il sauvegarde ce %µ£%+£&uml;! Mad

Re: récuperer un fichier word modifié [message n° 188505 est une réponse au message n° 188481] jeu. 14 décembre 2006 00:02 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Sans vouloir me mettre dans la catégorie des pros,

michele a écrit le mer, 13 décembre 2006 23:03

Et Est-ce qu'avec une restauration, on récupère les fichiers tels qu'ils étaient ???

Oui. Lors de la restauration d'une sauvegarde (de la simple copie sur support amovible (disquette à mes débuts) au poids lourd des logiciels de restauration de disque ou de partition), tu retrouves ton système à l'état exact qu'il avait au moment de la sauvegarde : tu récupères tout ce qui a été effacé mais tu perds tout ce qui n'existait pas encore.

Je m'explique : les fichiers effacés depuis la sauvegarde vont réapparaître et ceux qui ont été créés après la sauvegarde seront perdus (je vous rassure, ceci ne se passe que lors d'une restauration complète d'un disque ou d'une partition. Maintenant, certains logiciels permettent de ne restaurer qu'une partie de la sauvegarde).

Autre souci lié : la fréquence des sauvegardes. Il faut trouver un compromis entre les intervalles et les besoins de restauration (inutile de le faire toute les heures bien que quelques fois il s'en passe des choses en moins d'une heure). Je conseille donc de réaliser des sauvegardes ' incrémentales ' (le logiciel n'ajoutera que les modifications et il est possible de restaurer selon plusieurs dates en ayant la taille d'une seule sauvegarde) et d'activer les options de sauvegardes automatiques (quand les logiciels le proposent même si cela ne permet pas de récupérer un fichier remplacé par erreur).

Shad.

Re: récuperer un fichier word modifié [message n° 188837 est une réponse au message n° 188483] ven. 15 décembre 2006 18:55 Message précédentMessage suivant
bon personne n'a une technique ? je fais le deuil de mon fichier ? Confused

Re: récuperer un fichier word modifié [message n° 188945 est une réponse au message n° 188837] ven. 15 décembre 2006 23:02 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
bonsoir,
il y a peut-être une solution ici à tester
http://studinfo.epfl.ch/core/index.asp?article=24
edit as-tu essayé cela :

Dans le dossier où vous enregistrez vos documents, puis sur l’ensemble de votre disque dur, lancez une recherche en saisissant dans une partie ou l’ensemble du nom de fichier une de ces expressions :
*.wbk (afin de rechercher les fichiers de sauvegarde).
*.asd (afin de rechercher les fichiers de récupération automatique).
*.tmp (afin de rechercher les fichiers temporaires).
~*.* (afin de rechercher les fichiers endommagés).
Vous devrez l’ouvrir avec Word en choisissant dans la boîte de dialogue Ouvrir et le menu Types de fichiers l'option suivante : Tous les fichiers *.* . Dans le cas contraire, vous ne verrez que les fichiers portant l’extension .doc. Vous aurez ainsi une chance de mettre la main sur une copie de sauvegarde de votre document…

Re: récuperer un fichier word modifié [message n° 188991 est une réponse au message n° 188225] sam. 16 décembre 2006 07:24 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Ton fichier a bel et bien été écrasé et il est impossible de le récupérer.

La solution pour éviter ce genre d'erreur à l'avenir c'est de créer un modèle.
Tu enregistres ton fichier de base au format .dot (modèle)
Pour créer un fichier à partir de ce modèle, il faut obligatoirement passer par le menu Fichier / Ouvrir / Sélectionner un modèle (?)/Créer un nouveau document (?)

À partir de là, que tu utilises Enregistrer ou Enregistrer sous..., il est impossible d'écraser le modèle.

Quand à l'impossibilité de récupérer un fichier modifié, il y a quand même la fonction "Annuler" qui a été prévue, donc rien d'aberrant à cela, d'autant plus qu'une confirmation est demandée quand il y a risque d'écrasement.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: récuperer un fichier word modifié [message n° 188999 est une réponse au message n° 188837] sam. 16 décembre 2006 09:20 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
licoupeille54 a écrit le ven, 15 décembre 2006 18:55

bon personne n'a une technique ? je fais le deuil de mon fichier ? Confused

Rassure-toi... ce genre de bêtise ça n'arrive qu'une fois... J'ai donné... Je m'en souviens... Ahhhhhhh!!!!! l'expérience y'a rien de tel...

Fil précédent : Démarrer les services d'avast! 4.7.892 (pro)
Fil suivant : Mise à jour Internet Explorer 7 [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 févr. 08:26:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software