Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Que faire contre la méchanceté ?
Que faire contre la méchanceté ? [message n° 188814] ven. 15 décembre 2006 17:53 Message suivant
eeyore n'est pas connecté eeyore
Inscrit(e) : décembre 2006
Bonjour,
Voilà, je vous explique ma situation :
Un collègue a écrit une lettre à l'inspection rapportant tous mes faits et gestes depuis la rentrée, avec quelques vérités et beaucoup de mensonges. Cette personne est connue sur le secteur pour ses coups bas, mais j'étais loin d'imaginer que ça pouvait aller jusque là !
Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Que faire ? Je sais que j'ai tous mes autres collègues qui me soutiennent, j'ai aussi eu des témoignages favorables de parents d'élèves, maintenant je souhaite vraiment que cette personne arrête de faire du mal autour d'elle (je ne suis pas la 1ère personne qui devrait quitter l'école à cause de ses manières d'agir...)
Merci pour vos conseils

Rapporter un message au modérateur

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 188820 est une réponse au message n° 188814] ven. 15 décembre 2006 18:22 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Mad Mad Mad Mad Mad
Le pousser dans les escaliers ....
OUPS !!!
Rassure-toi, il doit être connu comme délateur... Puis, tu as les parents et les collègues qui peuvent témoigner ...

En tout cas, ignoble ...

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 188827 est une réponse au message n° 188814] ven. 15 décembre 2006 18:39 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
porter plainte pour calomnie (si ça existe)ou diffamation, non mais !
(smiley avec un clin d'oeil)

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 188829 est une réponse au message n° 188820] ven. 15 décembre 2006 18:39 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
il ne te dit pas en face ce qu'il a à te dire??? Je trouve ça très lâche...
Si ils enseigne ça à ces élèves!!!

Pour moi, être franc, c'est toujours mieux, même si parfois, ça peut éclater très fort...

Il a aussi certainement des choses à se faire reprocher, non???

bon courage en tout cas... je pensais pas que ça existais, des collègues comme ça!!

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 188842 est une réponse au message n° 188829] ven. 15 décembre 2006 19:00 Message précédentMessage suivant
Excellente idée le coup de la plainte pour calomnie ou diffamation ... Laisse planer la rumeur que tu envisages d le faire ... Ca calme en règle générale ...

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 188856 est une réponse au message n° 188814] ven. 15 décembre 2006 19:54 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Moi aussi j'ai déjà été victime de calomnie de la part d'une collègue, ou bien si c'était l'atsem elle s'est fait aider (ou elle aurait du faire prof de français parce que vu les tournures de phrase...)

Je n'ai pas eu le courage de porter plainte en diffamation (de toute façon personne m'aurait cru) mais j'avais évoqué cette possibilité. On m'avait répondu qu'avant cela, il fallait que l'IA décide de joindre cela à mon dossier puis que je demande à mon IEN d'accéder à mon dossier pour vérifier qu'il l'avait fait. En fait, l'IA peut aussi décidé que ça parte à la destruction de document au lieu d'être mis dans ton dossier, et dans ce cas là tu n'as plus la possibilitéde porter plainte en diffamation. Ni vu ni connu, plus rien contre toi, mais plus rien non plus contre l'auteur des mensonges Mad .

A mon avis, dans mon cas, ça é été ajouté, mais je m'en balance, je préfère dépenser le peu d'énergie qui me reste pour sortir vivant du mammouth plutot que pour affronter la bête.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 188858 est une réponse au message n° 188856] ven. 15 décembre 2006 20:02 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
astro52 a écrit le ven, 15 décembre 2006 19:54

je préfère dépenser le peu d'énergie qui me reste pour sortir vivant du mammouth plutot que pour affronter la bête.

QUOI....??????Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Shocked Shocked
Je serais encore enceinte...????

Ha non, hein!
Je veux pas accoucher d'un Astro! non non et non!
J'ai pas de congélateur, en plus....

Very Happy

Bon, ok.... je file d'ici avant qu'on ne m'attache sur le bûcher...

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 188862 est une réponse au message n° 188858] ven. 15 décembre 2006 20:20 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Mam trop drôle comme disent les petiots Laughing Laughing
J'ai eu l'image en tête !!!! Laughing Laughing
Cela fait du bien par les temps qui courent !!!

J'ai fait un rêve .....

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 188904 est une réponse au message n° 188814] ven. 15 décembre 2006 21:28 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
je ne comprends pas de quel droit cette collègue ferait un rapport sur toi à l'inspection... es-tu sûre que ce "rapport" soit réellement à l'inspection? Si c'est le cas , des infos seraient redescendues, il me semble (genre inspection, convocation, coup de fil...)

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 188908 est une réponse au message n° 188858] ven. 15 décembre 2006 21:33 Message précédentMessage suivant
lol mam,
j'ai pas compris tout de suite en a+ Laughing

je pensais pas à toi quand j'ai écrit ca bien sur Cool

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 188914 est une réponse au message n° 188814] ven. 15 décembre 2006 22:13 Message précédentMessage suivant
J'ai été convoquée, c'est comme ça que j'en ai eu connaissance...
Merci pour vos témoignages en tout cas

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 188917 est une réponse au message n° 188908] ven. 15 décembre 2006 22:15 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
C'est écoeurant, je suis d'accord aussi pour les escaliers !

http://forum.streethockeycup.ch/images/smiles/jesors.gif

Sinon, pour la diffamation, il faut que l'histoire (fausse) soit diffusée à grande échelle et non à un groupe de personnes restreint

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 188919 est une réponse au message n° 188814] ven. 15 décembre 2006 22:16 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
c'est pour quand?

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 189034 est une réponse au message n° 188919] sam. 16 décembre 2006 13:12 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Comme les autres, sans hésiter, je vais trouver cette personne, et avant de la pousser dans l'escalier, je m'explique yeux dans les yeux avec elle.
Si je n'ai rien à me reprocher, y'a pas de raison de faire ça.
Et si c'est maladif de la part de cette personne, peut-être signaler à ton tour tes craintes pour sa santé mentale lors de ta convocation à l'inspection...

Mais bon, on n'est pas toujours au courant de tout, à commencer par les rumeurs qui nous concernent !

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 189084 est une réponse au message n° 188814] sam. 16 décembre 2006 15:24 Message précédentMessage suivant
Il est malheureusement impossible de discuter avec...
je reprends le travail lundi, je ne sais pas encore comment je vais pouvoir faire, c'est très dur de se sentir responsable d'une situation qui ne fait qu'empirer, alors que justement on est dans son droit...

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 189147 est une réponse au message n° 189084] sam. 16 décembre 2006 18:45 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

Bon, je note :
1ère bonne résolution = éliminer la collègue tortionnaire
2ème bonne résolution = éliminer la collègue méchante

Avis aux amateurs !!!On ne peut décidément pas laisser de tels individus en liberté, pour notre réputation et surtout le bien-être de nos enfants et nos collègues "normaux"!!!

Par contre y'a Edith qui me dit qu'avec mon allure de Moby Dick, je risque peu d'intimider qui que ce soit....je passe donc le relais à JR qui pour une fois devra tenir MES bonnes résolutions...

Non, sérieursement, je pense qu'on peut attaquer en diffamation, surtout s'il y a un écrit...je ne me gênerais pas, non mais!!!!

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 189230 est une réponse au message n° 189084] sam. 16 décembre 2006 21:31 Message précédentMessage suivant
eeyore a écrit le sam, 16 décembre 2006 15:24

Il est malheureusement impossible de discuter avec...
je reprends le travail lundi, je ne sais pas encore comment je vais pouvoir faire, c'est très dur de se sentir responsable d'une situation qui ne fait qu'empirer, alors que justement on est dans son droit...

Pas possible de discuter ? Bin dis lui ses 4 vérités, après il répond où il répond pas c'est son problème, mais au moins ca sera dit.

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 189266 est une réponse au message n° 189230] sam. 16 décembre 2006 23:55 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Oui, je ne parlais pas de discussion, mais juste aller lui dire en face ce que tu penses de ces agissements.
Y'a des gens comme ça qui tournent bizarrement dans leur tête et qui ont besoin d'un bouc-émissaire... Si tu te laisses faire, tu es la proie idéale.

Mais bon, le problème sera reporté sur une autre personne...

Bon courage !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 190547 est une réponse au message n° 188814] jeu. 21 décembre 2006 19:13 Message précédentMessage suivant
Alors .... Ou en es-tu ????

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 190658 est une réponse au message n° 188814] jeu. 21 décembre 2006 22:02 Message précédentMessage suivant
Pas beaucoup de nouvelles en fait...
j'ai fait un courier à l'inspection demandant la copie de la lettre afin que je puisse y répondre, mais pour le moment, la seule réponse a été "c'est confidentiel"... Je laisse passer les vacances et je relance l'affaire à la rentrée !
D'autre part, des parents essaient de faire bouger les choses mais je n'en sais pas plus...
Affaire à suivre donc...

Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 194365 est une réponse au message n° 189034] ven. 05 janvier 2007 12:11 Message précédent
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
jean-roch a écrit le sam, 16 décembre 2006 13:12

Bonjour,

Comme les autres, sans hésiter, je vais trouver cette personne, et avant de la pousser dans l'escalier, je m'explique yeux dans les yeux avec elle.
Si je n'ai rien à me reprocher, y'a pas de raison de faire ça.
Et si c'est maladif de la part de cette personne, peut-être signaler à ton tour tes craintes pour sa santé mentale lors de ta convocation à l'inspection...

Mais bon, on n'est pas toujours au courant de tout, à commencer par les rumeurs qui nous concernent !

Jean-Roch

Bien d'accord!!
T'as qu'à te dire qu'il est malade, et jpense que tu le regarderas différemment; note que ça n'empêche pas d'avoir mal..;
COURAGE, ça finira par se retourner contre lui!!!
Et puis comme dit le proverbe : LA BAVE DE CRAPAUD N'ATTEIND PAS LA BLANCHE COLOMBE

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Fil précédent : salaire privé et public
Fil suivant : Time timer ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 mars 00:31:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software