| Que faire contre la méchanceté ? [message n° 188814] |
ven. 15 décembre 2006 17:53  |
|
eeyore | |
| messages : 4
Inscrit(e) : décembre 2006 | |
|
Bonjour,
Voilà, je vous explique ma situation :
Un collègue a écrit une lettre à l'inspection rapportant tous mes faits et gestes depuis la rentrée, avec quelques vérités et beaucoup de mensonges. Cette personne est connue sur le secteur pour ses coups bas, mais j'étais loin d'imaginer que ça pouvait aller jusque là !
Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Que faire ? Je sais que j'ai tous mes autres collègues qui me soutiennent, j'ai aussi eu des témoignages favorables de parents d'élèves, maintenant je souhaite vraiment que cette personne arrête de faire du mal autour d'elle (je ne suis pas la 1ère personne qui devrait quitter l'école à cause de ses manières d'agir...)
Merci pour vos conseils
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 188856 est une réponse au message n° 188814] |
ven. 15 décembre 2006 19:54   |
|
astro52 | |
| messages : 807
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Reims Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière | |
|
Moi aussi j'ai déjà été victime de calomnie de la part d'une collègue, ou bien si c'était l'atsem elle s'est fait aider (ou elle aurait du faire prof de français parce que vu les tournures de phrase...)
Je n'ai pas eu le courage de porter plainte en diffamation (de toute façon personne m'aurait cru) mais j'avais évoqué cette possibilité. On m'avait répondu qu'avant cela, il fallait que l'IA décide de joindre cela à mon dossier puis que je demande à mon IEN d'accéder à mon dossier pour vérifier qu'il l'avait fait. En fait, l'IA peut aussi décidé que ça parte à la destruction de document au lieu d'être mis dans ton dossier, et dans ce cas là tu n'as plus la possibilitéde porter plainte en diffamation. Ni vu ni connu, plus rien contre toi, mais plus rien non plus contre l'auteur des mensonges .
A mon avis, dans mon cas, ça é été ajouté, mais je m'en balance, je préfère dépenser le peu d'énergie qui me reste pour sortir vivant du mammouth plutot que pour affronter la bête.
Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Que faire contre la méchanceté ? [message n° 194365 est une réponse au message n° 189034] |
ven. 05 janvier 2007 12:11  |
|
coxigrue57 |  | | messages : 194
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : Lorraine Métier : MS GS | |
|
| jean-roch a écrit le sam, 16 décembre 2006 13:12 | Bonjour,
Comme les autres, sans hésiter, je vais trouver cette personne, et avant de la pousser dans l'escalier, je m'explique yeux dans les yeux avec elle.
Si je n'ai rien à me reprocher, y'a pas de raison de faire ça.
Et si c'est maladif de la part de cette personne, peut-être signaler à ton tour tes craintes pour sa santé mentale lors de ta convocation à l'inspection...
Mais bon, on n'est pas toujours au courant de tout, à commencer par les rumeurs qui nous concernent !
Jean-Roch
|
Bien d'accord!!
T'as qu'à te dire qu'il est malade, et jpense que tu le regarderas différemment; note que ça n'empêche pas d'avoir mal..;
COURAGE, ça finira par se retourner contre lui!!!
Et puis comme dit le proverbe : LA BAVE DE CRAPAUD N'ATTEIND PAS LA BLANCHE COLOMBE
"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|