Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » derniers jours
derniers jours [message n° 190160] mer. 20 décembre 2006 12:02 Message suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade

Bonjour,

Que faîtes vous pendant ces derniers jours? Mais élèves sont assez pénibles, je ne sais pas quoi leur proposer. Si vous avez des idées

Rapporter un message au modérateur

Re: derniers jours [message n° 190163 est une réponse au message n° 190160] mer. 20 décembre 2006 12:08 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Vendredi après midi goûter jeux de société....sont comme nous les loulous HS, alors je ne vais pas faire comme les profs de collège: contrôle jusqu'à vendredi après midi grrrrrrrr!
Le matin chorale de l'école, y en a pour la matinée chouette!
Sinon demain rangement des classeurs, lecture, correction du rallye maths, peut être ouverture de la lettre des correspondants...
Enfin rien de folichon, peut être un peu de conjugaison histoire d'enfoncer le clou sur le présent, et un saupoudrage d'histoire pour avancer sur le paléolithique...

Caverne....

Re: derniers jours [message n° 190193 est une réponse au message n° 190160] mer. 20 décembre 2006 13:27 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
depuis hier on aère ! spectacle collectif de l'ecole les classes présentent ce qu'elles ont fait en musique aux autres classes. projet de lecture de contes de noel avec la maternelle. fabrication de petites décorations en papier. vendredi après-midi nous regarderons un film... tout ça alterné avec des séances plus traditionnelles de maths, francais histoire géo...

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: derniers jours [message n° 190393 est une réponse au message n° 190160] mer. 20 décembre 2006 20:38 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

De mon côté, c'est très relax jusqu'à vendredi !

Demain après-midi, nous avons la présentation du spectacle de Noël de l'école, c'est déjà tout planifié ! Le matin, nous avons nos derniers ateliers avant les vacances et terminer les répétitions du spectacle...

Vendredi matin, je vais un petit déjeuner partage avec mes élèves, et nous viendrons tous à l'école en pyjama. Ils adorents ça ! Nous jouerons au bingo, et termineront le ménage de la classe... Et, en après-midi, l'école au complet visionne un film au gymanse... Youppi ! Ça me fera du temps pour faire du ménage !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: derniers jours [message n° 190399 est une réponse au message n° 190393] mer. 20 décembre 2006 20:47 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
verdun a écrit le mer, 20 décembre 2006 20:38

De mon côté, c'est très relax jusqu'à vendredi !

et nous viendrons tous à l'école en pyjama. Ils adorents ça ! !
Shocked Shocked Shocked

sérieux ?

Re: derniers jours [message n° 190405 est une réponse au message n° 190399] mer. 20 décembre 2006 20:50 Message précédentMessage suivant

Mais bien sûr ! Ici, c'est presqu'une tradition ! Toutes les classes des petits seront en pyjama... Mais, j'avoue que j'ai un élève qui revient de France, et qui m'a dit, cette semaine : "Nous on ne faisait pas ça, en France..." Je crois qu'il était un peu gêné, jusqu'à ce que les autres expliquent que tous les petits seraient en pyjama. Et leurs enseignantes !

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: derniers jours [message n° 190408 est une réponse au message n° 190399] mer. 20 décembre 2006 20:52 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Des révisions, rangement des classeurs, des cases, réalisation de cartes de voeux... et goûter vendredi après midi.

Mutine

Re: derniers jours [message n° 190412 est une réponse au message n° 190408] mer. 20 décembre 2006 20:55 Message précédentMessage suivant
Laughing c'est pas le 1er avril chez vous ?

[parti regarder son calendrier... ]

Re: derniers jours [message n° 190414 est une réponse au message n° 190412] mer. 20 décembre 2006 20:57 Message précédentMessage suivant

licoupeille54 a écrit le mer, 20 décembre 2006 14:55

Laughing c'est pas le 1er avril chez vous ?

[parti regarder son calendrier... ]

Lol... Sérieusement, je fais ça à tous les ans ! Nous avons une journée pyjama pour Noël, pour célébrer le 100e jour d'école et pour célébrer la fin des évaluations provinciales... C'est une des récompenses préférées des enfants !

Re: derniers jours [message n° 190424 est une réponse au message n° 190414] mer. 20 décembre 2006 21:12 Message précédentMessage suivant
moi il vaut mieux pas que je vienne en tenue de lit....parce que je dors sans pyjama Laughing

Re: derniers jours [message n° 190435 est une réponse au message n° 190424] mer. 20 décembre 2006 21:25 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Situation géographique : 77
Métier : CM1
titep a écrit le mer, 20 décembre 2006 21:12

moi il vaut mieux pas que je vienne en tenue de lit....parce que je dors sans pyjama Laughing

Ça c'est pour la journée nudisme, le 30 juin ? Smile

Mutine

Re: derniers jours [message n° 190447 est une réponse au message n° 190435] mer. 20 décembre 2006 21:45 Message précédentMessage suivant
Laughing en même temps ça m'est déjà arrivé...dans mes cauchemars

Re: derniers jours [message n° 190459 est une réponse au message n° 190447] mer. 20 décembre 2006 22:17 Message précédentMessage suivant
Laughing merci les filles vous avez égayé ma soirée !

Re: derniers jours [message n° 190520 est une réponse au message n° 190160] jeu. 21 décembre 2006 17:39 Message précédentMessage suivant
missblue66 n'est pas connecté missblue66
Situation géographique : pyrénées-orientales
Métier : T2 ZEP CP et CM2

Incroyable le coup du pyjama! lol
Pour moi c'est EPS, éducation musicale chant de noël, arts visuels de noël (décorations, cartes de voeux,...), goûter de noël et jeux du type pendu en classe pour vendredi après-midi...Bonnes fêtes à tous! Smile

Missblue66

Re: derniers jours [message n° 190719 est une réponse au message n° 190160] ven. 22 décembre 2006 00:14 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
On travaille sur le petit prince, j'ai trouvé des images qui pourront faire le support d'une BD.
http://ney.jonathan.free.fr/petitprince/pp04.jpg
On l'a aussi écouté en cassette.
Puis j'ai aussi travaillé sur la classification des êtres vivants, un vrai bonheur avec la séance toute prête de l'école des sciences de Bergerac. En plus récompense suprême, des tas d'animaux à décrire avec leurs images. Un vrai bonheur.
http://www.perigord.tm.fr/~ecole-scienc/pages/activite/monde_vivant/Te lechargements/SoMod.htm
Bon mis à part cela, rien de nouveau, ma classe bouge beaucoup et là c'est pire...vivement noel !
http://imagecache2.allposters.com/images/pic/WIL/7764~Pere-Noel-Posters.jpg

Fil précédent : Travailler sur l'Australie
Fil suivant : L'Europe des 27 (Exercices)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 05 mars 20:55:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software