Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » des jeux qui apprennent des trucs
des jeux qui apprennent des trucs [message n° 190561] jeu. 21 décembre 2006 19:30 Message suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
mes gamins me demandent pour demain s'ils peuvent amener des jeux de société. mais comme je suis une vilaine maitresse je regarde l'heure et je dis : "que nenni nous ne serons en vacances qu'à 5 heures. encore trois heures à attendre mes loulous ! pendant ce temps du travail du travail et encore du travail!!!gnarkgnark!!"

...mais le mauvais sort de la vilaine maitresse est contré par une fée plus gentille qui ajoute : "vous n'aurez pas le droit d'amener des jeux certes mais la maitresse vous proposera des jeux éducatifs fabriqués avec ses petites mains et qui permettront de faire passer agréablement ces 3 heures tout en travaillant quand même"

tout ça pour dire que je cherche des jeux type bingo, dominos, jeux de sociétés qui permettent de faire travailler des choses diverses et variées...

qui a dit : "vivement les vacances titep est en train de nous faire un craquage en ligne!" ?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: des jeux qui apprennent des trucs [message n° 190563 est une réponse au message n° 190561] jeu. 21 décembre 2006 19:33 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Tu leur fais rechercher dans le forum tous tes billets pour remettre les majuscules. P't être que, comme ça, jpg passera de bonnes vacances et qu'il nous reviendra zen à la rentrée !! Wink

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: des jeux qui apprennent des trucs [message n° 190582 est une réponse au message n° 190563] jeu. 21 décembre 2006 19:58 Message précédentMessage suivant
Shocked Shocked tu parles d'un jeu !!!

en plus, m'en fous moi, de jpg. qu'il aille...

Re: des jeux qui apprennent des trucs [message n° 190609 est une réponse au message n° 190582] jeu. 21 décembre 2006 20:47 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
oui pis c'est vraiment trop nul comme jeu : ça ne finit jamais !!! Shocked

Re: des jeux qui apprennent des trucs [message n° 190666 est une réponse au message n° 190609] jeu. 21 décembre 2006 22:09 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Quelques idées de jeux éducatifs :
- le petit bac ;
- le mot le plus long ;
- le compte est bon ;
- les incollables ;
- calculer les minutes qui nous séparent des vacances...

Pour ma part, ça sera pédagogique demain après-midi : monstre et compagnie (je suis encore plus impatient que mes enfants : je ne l'ai jamais vu, mais j'ai déjà entendu les grands éclats de rire des élèves de la cantine !).
Wink

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: des jeux qui apprennent des trucs [message n° 190706 est une réponse au message n° 190561] jeu. 21 décembre 2006 23:16 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
titep a écrit le jeu, 21 décembre 2006 19:30

mes gamins me demandent pour demain s'ils peuvent amener des jeux de société. mais comme je suis une vilaine maitresse je regarde l'heure et je dis : "que nenni nous ne serons en vacances qu'à 5 heures. encore trois heures à attendre mes loulous ! pendant ce temps du travail du travail et encore du travail!!!gnarkgnark!!"

...mais le mauvais sort de la vilaine maitresse est contré par une fée plus gentille qui ajoute : "vous n'aurez pas le droit d'amener des jeux certes mais la maitresse vous proposera des jeux éducatifs fabriqués avec ses petites mains et qui permettront de faire passer agréablement ces 3 heures tout en travaillant quand même"

tout ça pour dire que je cherche des jeux type bingo, dominos, jeux de sociétés qui permettent de faire travailler des choses diverses et variées...

qui a dit : "vivement les vacances titep est en train de nous faire un craquage en ligne!" ?

Pourquoi leur refuser d'apporter des jeux ? Rien que le fait d'en apporter un et d'en expliquer la règle aux autres, c'est déjà pédagogique. C'est pas pour rien que ça s'appelle des jeux de "société". En leur demandant à l'avance ce qu'ils comptent apporter, tu peux déjà éviter le pire, genre game-boy et autres Wii !!
Demain, c'est moi qui leur apporte la Guerre des Moutons et Jungle Speed...Et l'après-midi, Pôle Express avnt le goûter.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: des jeux qui apprennent des trucs [message n° 190723 est une réponse au message n° 190706] ven. 22 décembre 2006 01:02 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
[quote title=sally a écrit le jeu, 21 décembre 2006 23:16]
titep a écrit le jeu, 21 décembre 2006 19:30

tu peux déjà éviter le pire, genre game-boy et autres Wii !!

Mad
ne te pas t'énerver mon petit licoupeille sur ce cliché stupide ... mais bon il est énoncé par une femme c'est bien connu elles n'ont pas le temps de réfléchir elles ont le ménage et la vaisselle à faire ...

moi aussi je peux avoir des idées concues !

(maintenant ne me faites pas dire que je trouverais bien d'en apporter à l'école, juste que ces objets de crétins ont des vertus que certains continuent visiblement à nier...)

Re: des jeux qui apprennent des trucs [message n° 190724 est une réponse au message n° 190723] ven. 22 décembre 2006 01:20 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
licoupeille54 a écrit le ven, 22 décembre 2006 01:02

ne te pas t'énerver mon petit licoupeille sur ce cliché stupide ... mais bon il est énoncé par une femme c'est bien connu elles n'ont pas le temps de réfléchir elles ont le ménage et la vaisselle à faire ...

moi aussi je peux avoir des idées concues !

(maintenant ne me faites pas dire que je trouverais bien d'en apporter à l'école, juste que ces objets de crétins ont des vertus que certains continuent visiblement à nier...)

Mais c'est bien dans le cadre de l'école, que je l'entendais... A la maison, je ne compte plus les heures pasées sur les diverses consoles de mon ado. A stupide, stupide et demi...
Maintenant, pour ce qui est des jeux....consoles, MMORPG, vidéo, plateaux, société, JDR, on peut en parler...feras-tu le poids ? Passe à la maison, avec tout ça, je n'ai jamais le temps de faire le ménage et la vaisselle, ça te dit ?

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: des jeux qui apprennent des trucs [message n° 190789 est une réponse au message n° 190724] ven. 22 décembre 2006 18:31 Message précédent
c'était juste que j'avais la flemme de passer une demie heure la veille à faire la liste avec eux de tous les jeux qu'ils pourraient amener ou non. il faut dire que l'année dernière j'en ai fait l'expérience : je n'avais pas précisé ce qu'ils étaient censé amener comme jeux et je me suis retrouvé avec des jeux intéressants certes mais aussi avec des trucs de type "dessinons la mode" (tu parles d'un jeu de société) ou bien une espèce de truc qui ressemblait à action/vérité. sans compter les gamins qui passaient d'un jeu à l'autre sans rester plus de 5 minutes au même endroit.

mais bon on a fait autrement : le matin on a fait la fin de notre séquence d'histoire puis des jeux de maths en ateliers. et l'après midi on a regardé un film avec la classe de CM2. Razz

Fil précédent : basta la violence !
Fil suivant : Fête de noël et communautarisme
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 20:22:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software