|
|
|
|
|
Re: des jeux qui apprennent des trucs [message n° 190706 est une réponse au message n° 190561] |
jeu. 21 décembre 2006 23:16   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
titep a écrit le jeu, 21 décembre 2006 19:30 | mes gamins me demandent pour demain s'ils peuvent amener des jeux de société. mais comme je suis une vilaine maitresse je regarde l'heure et je dis : "que nenni nous ne serons en vacances qu'à 5 heures. encore trois heures à attendre mes loulous ! pendant ce temps du travail du travail et encore du travail!!!gnarkgnark!!"
...mais le mauvais sort de la vilaine maitresse est contré par une fée plus gentille qui ajoute : "vous n'aurez pas le droit d'amener des jeux certes mais la maitresse vous proposera des jeux éducatifs fabriqués avec ses petites mains et qui permettront de faire passer agréablement ces 3 heures tout en travaillant quand même"
tout ça pour dire que je cherche des jeux type bingo, dominos, jeux de sociétés qui permettent de faire travailler des choses diverses et variées...
qui a dit : "vivement les vacances titep est en train de nous faire un craquage en ligne!" ?
|
Pourquoi leur refuser d'apporter des jeux ? Rien que le fait d'en apporter un et d'en expliquer la règle aux autres, c'est déjà pédagogique. C'est pas pour rien que ça s'appelle des jeux de "société". En leur demandant à l'avance ce qu'ils comptent apporter, tu peux déjà éviter le pire, genre game-boy et autres Wii !!
Demain, c'est moi qui leur apporte la Guerre des Moutons et Jungle Speed...Et l'après-midi, Pôle Express avnt le goûter.
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: des jeux qui apprennent des trucs [message n° 190724 est une réponse au message n° 190723] |
ven. 22 décembre 2006 01:20   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
licoupeille54 a écrit le ven, 22 décembre 2006 01:02 |
ne te pas t'énerver mon petit licoupeille sur ce cliché stupide ... mais bon il est énoncé par une femme c'est bien connu elles n'ont pas le temps de réfléchir elles ont le ménage et la vaisselle à faire ...
moi aussi je peux avoir des idées concues !
(maintenant ne me faites pas dire que je trouverais bien d'en apporter à l'école, juste que ces objets de crétins ont des vertus que certains continuent visiblement à nier...)
|
Mais c'est bien dans le cadre de l'école, que je l'entendais... A la maison, je ne compte plus les heures pasées sur les diverses consoles de mon ado. A stupide, stupide et demi...
Maintenant, pour ce qui est des jeux....consoles, MMORPG, vidéo, plateaux, société, JDR, on peut en parler...feras-tu le poids ? Passe à la maison, avec tout ça, je n'ai jamais le temps de faire le ménage et la vaisselle, ça te dit ?
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|