|
|
|
|
Re: Pièce de Théatre pour CM [message n° 191755 est une réponse au message n° 191728] |
jeu. 28 décembre 2006 10:39   |
|
ordralfabetix |  | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
marjolyn a écrit le jeu, 28 décembre 2006 04:19 | Ok, je vais me le procurer pour voir ce que ça donne.
Alors , toi qui a déjà une expérience , quelle a été ta démarche pour réaliser cette mise en scène; quelles ont été les grandes lignes, les activités que tu as proposées et quelles difficultés as-tu rencontrées?
|
Je ne sais pas si une pièce existe déjà. On a tout fait nous même. J'ai d'abord choisi le thème, puis on a listé des contes dans lesquels le loup apparaissait. Nous avons retenu les 3 petits cochons, le petit chaperon rouge, la chèvre de M. Seguin, les 7 chevreaux, Pierre et le loup. Chaque groupe s'occupait d'un conte et devait faire l'inventaire de ce que faisait le loup pour ensuite trouver une "excuse" à son comportement. Puis nous avons mis en commun, choisit une ligne de défense pour le loup et écrit le premier acte (arrivée dans le tribunal, mise en place des personnages...). C'était très long; nous n'avons finalement pas écrit les autres actes, les enfants faisaient de "l'improvisation" (en fait ils retenaient très bien ce qui avait été fait et le répétaient). Au fur et à mesure que l'on préparait la pièce, les rôles ont été attribués, et les costumes fabriqués. Nous avons alors distribué un document aux parents indiquant que le loup avait enfin été attrapé et nous les invitions à asister au procès du loup. C'était vraiment très sympa. Les difficultés rencontrées : trouver des répliques amusantes, ne pas se répéter, ne pas y consacrer trop de temps!...
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|