Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Comment renommer une image
Comment renommer une image [message n° 191570] mer. 27 décembre 2006 20:50 Message suivant
jorie n'est pas connecté jorie
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : vaucluse
Métier : PE directrice + CE2-CM1- CM2
Voilà tout est dans le titre...j'ai bien suivi le tutoriel et je suis arrivé à insérer une image sauf que voilà en mettant le curseur sur l'image on pouvait voir le site et donc le nom de l'artiste . Donc ma question est la suivante comment renommer une image que l'on prend sur internet ??

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment renommer une image [message n° 191571 est une réponse au message n° 191570] mer. 27 décembre 2006 20:57 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Il faut que tu enregistres cette image sur ton ordi avant de la reprendre par imageshack, et là tu peux la renommer, tout simplement.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Comment renommer une image [message n° 191769 est une réponse au message n° 191570] jeu. 28 décembre 2006 11:03 Message précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Ou bien, lorsque tu as trouvé ton image sur Internet, tu fais un clic droit dessus, tu choisis "enregistrer l'image sous". Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, tu as le choix de l'emplacement du document "enregistrer dans" et du nom du document "nom du fichier". Quand tu as choisi l'emplacement (bureau, mes documents, poste de travail etc...) et le nom (jeu des artistes, bidule, machin etc...)tu fermes la fenêtre et tu peux alors aller sur Imageshack.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Fil précédent : Fichier cwk [résolu]
Fil suivant : enregistrer des jeux pour les mettre sur l'ordi de ma classe
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 26 févr. 16:31:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software