concours kangourou [message n° 183505] |
jeu. 30 novembre 2006 14:26  |
|
kikou92 | |
| messages : 436
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Je trouve cela tout de même très cher pour un concours et j'hésite à m'inscrire ! J'aimerais votre avis !
Cela vaut il le coup ?
Pourquoi est-ce si coûteux ? ( plus de 75 ¤ pour une classe pour 1h de défi !!)
Quels sont les lots ? En avez vous gagné ???
J'aime le côté péda de ce défi mais le côté financier me laisse perplexe !!
Votre avis ! Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: concours Kangourou [message n° 183521 est une réponse au message n° 183505] |
jeu. 30 novembre 2006 18:37   |
|
nanours | |
| messages : 909
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Effectivement c'est cher. Je l'ai fait l'an dernier c'était certes motivant pour les élèves mais au vu des lots reçus j'ai trouvé celà décevant.
Du fait cette année je vais m'inscrire au rallye mathématiques transalpin qui fonctionne sur le même principe mais qui a l'avantage de ne coûter que 10 ¤ par classe.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: concours kangourou [message n° 192533 est une réponse au message n° 192528] |
sam. 30 décembre 2006 20:53   |
|
antoine |  | | messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine Maritime 76 Métier : Directeur - CE2 | |
|
jean-roch a écrit le sam, 30 décembre 2006 20:43 | Salut Laurence,
Je l'ai vécu en tant qu'élève à l'époque au collège (ça devait être l'établissement qui payait...). C'était très amusant en tant qu'élève, car ça sortait de l'ordinaire (casse-tête, problèmes rigolos, géométrie dans l'espace, curiosités mathématiques...), et en plus, ça nous faisait louper des cours !
Bref, de bons souvenirs en tant qu'enfant, juste parce que ça sortait de l'ordinaire. De quoi aimer un peu plus les maths !
JR
|
Et tu avais gagné ?
Antoine
Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon
|
|
|
|
Re: concours kangourou [message n° 192542 est une réponse au message n° 192533] |
sam. 30 décembre 2006 21:03   |
|
nanours | |
| messages : 909
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
C'est super intéressant comme concours, le seul hic pour une classe c'est le coût 2¤50 par élève. Il faut préparer les élèves avant en allant chercher dans les archives les épreuves des années précédentes. Les enfants aiment bien et ce n'est pas forcément les bons qui ont les meilleurs résultats car c'est plus de la logique que des maths. Je l'ai fait l'an dernier et chaque élève a reçu un lot (une règle en plasique, un livre, un tee-shirt...)Cette année je me lance dans le rallye mathématiques transalpin qui a l'avantage de ne coûter que 10 ¤ par classe.
|
|
|
|
|
|
|