| Re: Adolescent en difficulté [message n° 192822 est une réponse au message n° 107529] |
dim. 31 décembre 2006 18:42   |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
Je viens de me rendre compte que j'arrive comme des cheveux sur la soupe car, Valérie, tu as eu des réponses sur un autre fil, Du coup je raccourcis la mienne (=j'édite) qui n'a rien d'extraordinaire.
Juste des choses basiques :
Allez, un p'ti mot pour toi Valérie avant de finir l'année.
| vdabry a écrit le jeu, 16 novembre 2006 21:40 | (...) Je pense notamment à reprendre des études de psycho, (...)Faire des études à 27 ans? Mener un travail de front pour pouvoir les financer ... Le sentiment de ne pas être à la hauteur.
| Ben Valérie, tu es instit, pardon, prof des écoles, donc tu as réussi les études nécessaires, donc tu es à la hauteur.
Allez jette un coup d'oeil sous tes pieds, tu n'es pas au ras des pâquerettes. Bon, ne prends pas le vertige tout de même !!
Va chez le coiffeur, fais -toi faire des mèches, une coiffure sympa, quelque chose qui te fait envie. Rien ne te fais envie ? Et si tu essayais d'avoir envie d'avoir envie !
Fais toi un sourire, un grand sourire chaque matin et regarde le temps qu'il fait. Il fait beau ?, c'est merveilleux ! Il fait froid ? Formidable, la nature se repose ! Il y a du brouillard ? Ferme les yeux, écoute !!! le brouillard a tout mis dans son sac de coton, il a tout emporté autour de la maison... (tu connais ?).
Allez, courage (je sais : facile à dire...). Bises
(Tu l'auras compris je ne suis pas persuadée que les psy... ; la "solution" me semble plutôt au fond de ton coeur - mais ce n'est que ma façon de voir les choses)
Enviedespoir
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|