Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Adolescent en difficulté
Re: Adolescent en difficulté [message n° 192822 est une réponse au message n° 107529] dim. 31 décembre 2006 18:42 Message précédentMessage précédent
enviedespoir n'est pas connecté enviedespoir
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Paris, Dijon
Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
Je viens de me rendre compte que j'arrive comme des cheveux sur la soupe car, Valérie, tu as eu des réponses sur un autre fil, Du coup je raccourcis la mienne (=j'édite) qui n'a rien d'extraordinaire.
Juste des choses basiques :

Allez, un p'ti mot pour toi Valérie avant de finir l'année.
vdabry a écrit le jeu, 16 novembre 2006 21:40

(...) Je pense notamment à reprendre des études de psycho, (...)Faire des études à 27 ans? Mener un travail de front pour pouvoir les financer ... Le sentiment de ne pas être à la hauteur.
Ben Valérie, tu es instit, pardon, prof des écoles, donc tu as réussi les études nécessaires, donc tu es à la hauteur.
Allez jette un coup d'oeil sous tes pieds, tu n'es pas au ras des pâquerettes. Bon, ne prends pas le vertige tout de même !!
Va chez le coiffeur, fais -toi faire des mèches, une coiffure sympa, quelque chose qui te fait envie. Rien ne te fais envie ? Et si tu essayais d'avoir envie d'avoir envie !
Fais toi un sourire, un grand sourire chaque matin et regarde le temps qu'il fait. Il fait beau ?, c'est merveilleux ! Il fait froid ? Formidable, la nature se repose ! Il y a du brouillard ? Ferme les yeux, écoute !!! le brouillard a tout mis dans son sac de coton, il a tout emporté autour de la maison... (tu connais ?).
Allez, courage (je sais : facile à dire...). Bises
(Tu l'auras compris je ne suis pas persuadée que les psy... ; la "solution" me semble plutôt au fond de ton coeur - mais ce n'est que ma façon de voir les choses)
Enviedespoir

D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu