Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » anti spam
anti spam [message n° 193146] mar. 02 janvier 2007 10:56 Message suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
Bonjour,
J'utilise thunderbird comme messagerie, incredimail aussi (pour les icones Razz )
Je vais devoir installé un anti-spam, c'est insupportable le nombre de spams qui me parviennent...
Que me conseillez-vous?
--> facile à installer, suis plus que mauvaise en info... hum hum

Merci

Meilleurs voeux à vous toutes et tous

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Rapporter un message au modérateur

Re: anti spam [message n° 193153 est une réponse au message n° 193146] mar. 02 janvier 2007 11:08 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Si tu configures correctement Thunderbird, il y a déjà un anti-spam.

JR

Re: anti spam [message n° 193159 est une réponse au message n° 193153] mar. 02 janvier 2007 11:20 Message précédentMessage suivant

Verem: tu me peux me donner le lien ?
Merci

Le blog de mon école

Re: anti spam [message n° 193167 est une réponse au message n° 193159] mar. 02 janvier 2007 11:42 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour zedo,

Le filtre anti-spam de Thunderbird est assez efficace, mais il faut savoir qu'il possède un système qui permet à la machine d'apprendre. Cela signifie que les premiers jours, de nombreux spams ne seront pas filtrés, et que tu devras indiquer au logiciel que ce sont des spams ("marquer comme indésirable").

Pour faire les réglages nécessaires, va voir dans le menu "outils", "gestionnaire des indésirables".
Voici la configuration que j'installe généralement sur les machines équipées de Thunderbird :
http://www.hiboox.com/images/0107/125291e7.gif
(à part que chez toi, le compte ne s'appelle pas "Jean-Roch" Laughing

Après, lorsqu'un indésirable passe dans ta boîte, tu le signales comme indésirable.

Mais bon, essaye aussi le système de Verem. Dans tous les cas, faut ajuster (j'ai tous les jous, sur 200 messages, 1 ou 2 messages qui ne sont pas filtrés, et de temps en temps, des messages tout à fait désirés qui partent à la poubelle !).

A+

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: anti spam [message n° 193258 est une réponse au message n° 193146] mar. 02 janvier 2007 14:48 Message précédentMessage suivant
J'ai réussi avec ton explication JR et je t'en remercie.
Maintenant, comment configurer incredimail sachant qu'en ce moment, c'est cette messagerie que j'utilise le plus régulièrement.
Je télécharge l'anti-spam et ensuite, je vais être bloquée sur la configuration, ça c'est certain, suis pas assez douée!! Confused
A +

Le blog de mon école

Re: anti spam [message n° 193313 est une réponse au message n° 193258] mar. 02 janvier 2007 19:58 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Pour ma part j'ai abandonné !! je n'arrivais à inscire toutes les adresses de la famille Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: anti spam [message n° 193568 est une réponse au message n° 193146] mer. 03 janvier 2007 14:14 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
En tout cas on ne peut pas être anti spam et utiliser Incredimail...quand je vois la pub intégrée à ce logiciel...

Re: anti spam [message n° 193620 est une réponse au message n° 193568] mer. 03 janvier 2007 16:12 Message précédentMessage suivant
Euh désolée! Embarassed
Je demandais , pardon

Le blog de mon école

Re: anti spam [message n° 193682 est une réponse au message n° 193620] mer. 03 janvier 2007 18:19 Message précédentMessage suivant
zedo a écrit le mer, 03 janvier 2007 16:12

Euh désolée! Embarassed
Je demandais , pardon

Mille excuses si tu l'as mal pris, ce n'était surtout pas mon but.
Je trouve simplement que dans Incredimail il y a beaucoup de pub (en plus de la pub qui se trouve insérée dans les messages envoyés.)
A+

Re: anti spam [message n° 193816 est une réponse au message n° 193146] jeu. 04 janvier 2007 00:02 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Pour incredimail : junkFilter Plus activé + PC Cillin 14 (avec l'antispam).

En configurant l'antispam de PC Cillin (antivirus académique) sur moyen, plus que très peu de spams qui passent à travers les mailles et sans pour autant générer de faux spams (sauf cartables.net car c'est un forum => ajouter une exception dans l'antispam).

Je suis passé d'environ 40 à seulement un ou deux (ils se retrouvent tous dans le dossier indésirable d'incredimail ou dans le répertoire spam (règle créée dans incredimail) car la mention ' spam ' a été ajoutée dans l'objet).

Shad.

- - - - - - -
NB: je relève 25 boîtes électroniques et reçoit près de 100 messages par jours dont la moitié sont des spams (une vraie plaie sans logiciel pour les " éliminer " de la vue).

Re: anti spam [message n° 193817 est une réponse au message n° 193816] jeu. 04 janvier 2007 00:08 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Incrédimal = plein de pub pour la version gratuite

Simple enregistrement et on élimine tout ça. Où alors des bons conseils...
Ensuite, on installe et active le junkFilter Plus qui dispose d'une base de connaissance commune (on signale un message comme indésirable et il est envoyé pour analyse par le site gérant le logiciel).

Sauf que le " bouclier " n'est pas hyper-efficace à lui seul. Le fichier de signature de PC Cillin est bien plus efficace. Je n'ai pas eu besoin de configurer l'antispam.

L'antivirus offert gratuitement (ou pour une somme modique) par l'académie est maintenant bien efficace.

Shad.

- - - - - - -
Personnellement, j'utilise incredimail uniquement pour le notifieur de messagerie. Si vous connaissez d'autres logiciels de lecture de courriels avec notifieur et papier peint plus léger et moins gourmand, je suis preneur.

Re: anti spam [message n° 193850 est une réponse au message n° 193817] jeu. 04 janvier 2007 09:29 Message précédent
shadow a écrit le jeu, 04 janvier 2007 00:08

Incrédimal = plein de pub pour la version gratuite

Simple enregistrement et on élimine tout ça. Où alors des bons conseils...
Ensuite, on installe et active le junkFilter Plus qui dispose d'une base de connaissance commune (on signale un message comme indésirable et il est envoyé pour analyse par le site gérant le logiciel).

Sauf que le " bouclier " n'est pas hyper-efficace à lui seul. Le fichier de signature de PC Cillin est bien plus efficace. Je n'ai pas eu besoin de configurer l'antispam.

L'antivirus offert gratuitement (ou pour une somme modique) par l'académie est maintenant bien efficace.

Shad.

- - - - - - -
Personnellement, j'utilise incredimail uniquement pour le notifieur de messagerie. Si vous connaissez d'autres logiciels de lecture de courriels avec notifieur et papier peint plus léger et moins gourmand, je suis preneur.

Thunderbird bien sûr...il existe tout un tas d'extensions et de thèmeshttp://extensions.geckozone.org/Thunderbird/ .
Il faut chercher un peu mais le gros plus c'est qu'on peut obtenir un client messagerie correspondant exactement à ses besoins sans superflu et le tout sous licence libre.

Fil précédent : Je reconnais les lettres
Fil suivant : A l'aide, c'est pour mon Mac!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 févr. 18:48:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software