Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème avec l'écran [résolu]
problème avec l'écran [résolu] [message n° 194334] ven. 05 janvier 2007 11:23 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,

j'ai changé la qualité de couleur de mon écran pour pouvoir lire un logiciel (je suis passé à 16 bits). Puis, j'ai remodifié la qualité des couleurs pour revenir à ce que j'avais avant. Mais, l'écran est plus grand que le moniteur : ce qui fait que je ne vois pas tout l'écran sur le moniteur. J'ai essayé de modifier la résolution, mais cela ne change rien.

Alors, que puis-je faire pour avoir un écran de la même taille que celle du moniteur ?

Merci beaucoup d'avance de vos conseils.

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: problème avec l'écran [message n° 194343 est une réponse au message n° 194334] ven. 05 janvier 2007 11:38 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Qu'appelles-tu par "écran" ? la taille de ton bureau ?
Qu'est-ce qui est sorti du champ de vision ? les icônes du bureau ? Si c'est ça, il suffit de les déplacer...

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: problème avec l'écran [message n° 194425 est une réponse au message n° 194343] ven. 05 janvier 2007 13:08 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

- vérifie dans "démarrer, panneau de configuration, affichage, onglet paramètre..." que tu as bien remis en 32 bits, mais surtout que juste à gauche, dans "résolution", les dimensions sont conformes à la taille de ton écran (genre 1280x1024). Fais des essais, et vois le mieux.
- pour ajuster finement, il y a souvent sur les boutons de l'écran une possibilité d'écarter en largeur ou en hauteur, ainsi que de déplacer la totalité de tes pixels vers la droite ou vers la gauche... mais normalement, on n'y touche pas trop à tout ça...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: problème avec l'écran [message n° 194463 est une réponse au message n° 194425] ven. 05 janvier 2007 13:56 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
jean-roch a écrit le ven, 05 janvier 2007 13:08

- pour ajuster finement, il y a souvent sur les boutons de l'écran une possibilité d'écarter en largeur ou en hauteur, ainsi que de déplacer la totalité de tes pixels vers la droite ou vers la gauche... mais normalement, on n'y touche pas trop à tout ça...

JR

Je n'avais pas pensé à ce réglage-là. Maintenant, je comprends mieux la question Wink

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: problème avec l'écran [message n° 196092 est une réponse au message n° 194463] lun. 08 janvier 2007 21:14 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Coucou,

merci pour vos réponses, j'ai changé la résolution de l'écran comme vous me l'avez indiqué mais j'ai l'impression que mes icones sont plus petites qu'avant. C'est toujours mieux qu'avoir un écran plus grand que le moniteur !

Voilà, encore merci

Hélène

Fil précédent : Easy guppy
Fil suivant : Site pour lecture mails différents fournisseurs
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 24 févr. 22:23:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software