Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » grève reconductible
grève reconductible [message n° 194644] ven. 05 janvier 2007 18:27 Message suivant
haxofd
Inscrit(e) : décembre 2005
Bonjour

Nous avons posé un préavis de grève reconductible pour les changements sur l'ISSR.
Savez vous si le retrait des jours de grève est étalé sur plusieurs mois ou si tout est retiré d'un seul coup?
Combien peut on nous retirer maximum par mois???
Merci pour vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: grève reconductible [message n° 194871 est une réponse au message n° 194644] sam. 06 janvier 2007 10:49 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
En 2003, lors des grandes grèves sur les retraites, beaucoup de personnes avaient eu de très gros retraits d'un seul coup me semble t-il...

Sinon, peux-tu nous en dire plus sur cette grève?? Est-ce local ou y a t-il un projet au niveau national, pour tous les départements concernés? On m'a déjà parlé d'actions semblables, mais j'ai peur que, sans préavis déposé par un syndicat, ça ne soit malheureusement pas très légal... Sad Sad

Re: grève reconductible [message n° 194898 est une réponse au message n° 194644] sam. 06 janvier 2007 11:29 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
haxofd a écrit le ven, 05 janvier 2007 18:27

Bonjour

Nous avons posé un préavis de grève reconductible pour les changements sur l'ISSR.
Savez vous si le retrait des jours de grève est étalé sur plusieurs mois ou si tout est retiré d'un seul coup?
Combien peut on nous retirer maximum par mois???
Merci pour vos réponses.

Théoriquement, les prélèvements sur salaire peuvent ne laisser au fonctionnaire que l'équivalent du RMI (certains ayant des saisies sur salaire autres que celles pour grève).
En pratique, pour 36 jours de grève faits en 2003, j'ai eu une retenue sur salaire de 3 jours par mois (soit 10% du salaire) pendant 12 mois.
C'était la règle édictée par le recteur du coin. Tous les recteurs n'ont pas appliqué la même méthode, mais je ne connais pas d'enseignants qui aient eu la totalité prélevée d'un seul coup, dans d'autres régions.
En revanche, il faut bien faire attention à l'application de l'arrêt Omont en cas de grève. C'est l'application pure et simple de ce décret qui nous a coûté cher en 2003 ! Et tout ce fric prélevé n'est pas resté dans le budget de l'éducation nationale, mais est tombé dans l'escarcelle de l'état, peut-être pour payer quelques vacances bien méritées à nos ministres ... Ciblez donc bien vos jours de grève !

Michèle

Re: grève reconductible [message n° 195374 est une réponse au message n° 194871] sam. 06 janvier 2007 22:56 Message précédentMessage suivant
haxofd
Inscrit(e) : décembre 2005
Merci pour vos réponses, pour répondre à Xtophe c'est bien l'intersyndicale de mon département qui a lancé le préavis avant les vacances.
Nous avons une AG mercredi pour décider du début, jeudi sûrement et nous allons mener des actions dans les écoles, les IEN etc...
Chaque jour nous nous réunierons pour décider de la suite!
Vu que ça risque de durer longtemps je me faisais du souci pour mes finances.

Re: grève reconductible [message n° 197387 est une réponse au message n° 195374] sam. 13 janvier 2007 11:16 Message précédentMessage suivant
elsy
Est-ce que vous auriez un lien qui dit où ça en est dans chaque département à propos de l'ISSR....???

y'a plein de rumeurs mais je n'arrive pas à savoir à quelle sauce on va être mangé et surtout quand?

est-ce que l'IA va nous envoyer une lettre pour savoir quand vont "diminuer" nos indemnités? histoire de s'organiser....

Re: grève reconductible [message n° 197718 est une réponse au message n° 194644] dim. 14 janvier 2007 11:54 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
J'ai été Zil puis brigade pas mal d'années...
C'est vrai que l'heure est aux économies mais il faut aussi regarder la réalité à savoir que l'Issr est très injuste (car calculée à partir de l'école de rattachement).Il m'est arrivé de toucher moins quand je faisais 40 km que quand j'allais travailler à pieds sans sortir la voiture du garage...
Il faudrait remettre les choses à plat. Je pense qu'une Issr en 2 parties serait à privilégier(une indemnité identique versée à tous les remplaçants et une autre partie qui tiendrait compte des km réels, c'est à dire à partir du domicile).
A+ Cool

Re: grève reconductible [message n° 197872 est une réponse au message n° 197718] dim. 14 janvier 2007 18:13 Message précédent
elsy
j'adore michèle... je me permets de la citer depuis un autre fil:
michele a écrit le mar, 12 septembre 2006 01:13

Petite histoire des indemnités ... il ne doit plus y en avoir beaucoup ici qui s'en souviennent ... Sad
Quand j'ai commencé (y' a qu'à voir, ça date pas d'hier Laughing ), il n'y avait aucune indemnité pour les TR; on allait remplacer les autres, et les frais de route, c'était pour not'pomme. (Bon, je vous le concède, c'était avant les grands chocs pétroliers et la flambée du prix du baril de brut, mais nos bagnoles consommaient un max !).
Résultat: ces postes échouaient aux petits barêmes (fatalement, dès que t'avais quelques points, tu sautais sur un poste qui te coûtait moins cher !) qui évidemment n'étaient pas plus formés par les écoles normales pour ce genre de poste que maintenant !
Pour inciter les plus gros barêmes à demander ces postes, il y a eu l'instauration de ces indemnités.
Et maintenant, y a plus de directeurs ...
Qu'est-ce qu'on fait ?
Ben on augmente leur indemnité de 20%... ça va donc inciter plein de monde à demander ces postes.
Et ça fait beaucoup 20% d'une indemnité déjà royale.
Pas taper, les directeurs/trices, pas taper !

même si sur le fond je suis d'accord avec toi steph2, pour moi l'indemnité de remplacement existe pour motiver les gens, c'est tout.... et donc comme on va nous enlèver une partie de salaire qu'on a, on devrait avoir le droit à quelques précisions....

et ma question était : "Est ce qu'on va être prévenu? Où ça en est dans chaque département?" parce qu'on n'entend que des rumeurs, rumeurs, rumeurs...

pour moi c'est comme les directeurs d'écoles de 5 à 9 classes, qui ont un 1/4 de décharge.... et à qui on va mettre un PE2 à la rentrée prochaine (donc 8 semaines sans décharge) = recul, recul... économie, économie...

je sais qu'on doit faire des économies... mais est-ce vraiment l'endroit?

enfin c'que j'en dis... c'est que je voudrais surtout savoir quand!

Very Happy merci Very Happy

Fil précédent : Remplacement 80% présence et indemnités...
Fil suivant : Je suis nouvô
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 19 déc. 22:42:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software