| grève reconductible [message n° 194644] |
ven. 05 janvier 2007 18:27  |
|
| haxofd | |
| messages : 42
Inscrit(e) : décembre 2005 | |
|
Bonjour
Nous avons posé un préavis de grève reconductible pour les changements sur l'ISSR.
Savez vous si le retrait des jours de grève est étalé sur plusieurs mois ou si tout est retiré d'un seul coup?
Combien peut on nous retirer maximum par mois???
Merci pour vos réponses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: grève reconductible [message n° 195374 est une réponse au message n° 194871] |
sam. 06 janvier 2007 22:56   |
|
| haxofd | |
| messages : 42
Inscrit(e) : décembre 2005 | |
|
Merci pour vos réponses, pour répondre à Xtophe c'est bien l'intersyndicale de mon département qui a lancé le préavis avant les vacances.
Nous avons une AG mercredi pour décider du début, jeudi sûrement et nous allons mener des actions dans les écoles, les IEN etc...
Chaque jour nous nous réunierons pour décider de la suite!
Vu que ça risque de durer longtemps je me faisais du souci pour mes finances.
|
|
|
|
| Re: grève reconductible [message n° 197387 est une réponse au message n° 195374] |
sam. 13 janvier 2007 11:16   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Est-ce que vous auriez un lien qui dit où ça en est dans chaque département à propos de l'ISSR....???
y'a plein de rumeurs mais je n'arrive pas à savoir à quelle sauce on va être mangé et surtout quand?
est-ce que l'IA va nous envoyer une lettre pour savoir quand vont "diminuer" nos indemnités? histoire de s'organiser....
|
|
|
|
|
| Re: grève reconductible [message n° 197872 est une réponse au message n° 197718] |
dim. 14 janvier 2007 18:13  |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
j'adore michèle... je me permets de la citer depuis un autre fil:
| michele a écrit le mar, 12 septembre 2006 01:13 | Petite histoire des indemnités ... il ne doit plus y en avoir beaucoup ici qui s'en souviennent ...
Quand j'ai commencé (y' a qu'à voir, ça date pas d'hier ), il n'y avait aucune indemnité pour les TR; on allait remplacer les autres, et les frais de route, c'était pour not'pomme. (Bon, je vous le concède, c'était avant les grands chocs pétroliers et la flambée du prix du baril de brut, mais nos bagnoles consommaient un max !).
Résultat: ces postes échouaient aux petits barêmes (fatalement, dès que t'avais quelques points, tu sautais sur un poste qui te coûtait moins cher !) qui évidemment n'étaient pas plus formés par les écoles normales pour ce genre de poste que maintenant !
Pour inciter les plus gros barêmes à demander ces postes, il y a eu l'instauration de ces indemnités.
Et maintenant, y a plus de directeurs ...
Qu'est-ce qu'on fait ?
Ben on augmente leur indemnité de 20%... ça va donc inciter plein de monde à demander ces postes.
Et ça fait beaucoup 20% d'une indemnité déjà royale.
Pas taper, les directeurs/trices, pas taper !
|
même si sur le fond je suis d'accord avec toi steph2, pour moi l'indemnité de remplacement existe pour motiver les gens, c'est tout.... et donc comme on va nous enlèver une partie de salaire qu'on a, on devrait avoir le droit à quelques précisions....
et ma question était : "Est ce qu'on va être prévenu? Où ça en est dans chaque département?" parce qu'on n'entend que des rumeurs, rumeurs, rumeurs...
pour moi c'est comme les directeurs d'écoles de 5 à 9 classes, qui ont un 1/4 de décharge.... et à qui on va mettre un PE2 à la rentrée prochaine (donc 8 semaines sans décharge) = recul, recul... économie, économie...
je sais qu'on doit faire des économies... mais est-ce vraiment l'endroit?
enfin c'que j'en dis... c'est que je voudrais surtout savoir quand!
merci 
|
|
|
|