Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » projet : l'hiver
projet : l'hiver [message n° 194639] ven. 05 janvier 2007 18:00 Message suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Voilà, après un travail sur Boucle d'or je vais partir sur le thème de l'hiver.
Mon problème est le suivant: on ne fait que me parler de projets (préférable aux thèmes) et pour l'instant j'ai l'impression de ne faire que des thèmes.
Comment pourrais-je faire pour que mon thème,l'hiver, devienne un véritable projet.
J'espère avoir été clair car des fois je ne me comprends pas moi-même.
Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

Rapporter un message au modérateur

Re: projet : l'hiver [message n° 194838 est une réponse au message n° 194639] sam. 06 janvier 2007 02:54 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
projet = aboutissement par une réalisation(un écrit, un gâteau, un objet, un décor, une scénette, un goûter,....)à une date bien précise.

Re: projet : l'hiver [message n° 194839 est une réponse au message n° 194639] sam. 06 janvier 2007 02:56 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
doude a écrit le ven, 05 janvier 2007 18:00

J'espère avoir été clair car des fois je ne me comprends pas moi-même.

Fiouu, pas facile ça!

Re: projet : l'hiver [message n° 196061 est une réponse au message n° 194639] lun. 08 janvier 2007 20:30 Message précédentMessage suivant
aclaire n'est pas connecté aclaire
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Franche-Comté
Moi je voulais réaliser le projet "construire une mangeaoire pour les oiseaux" mais finalement je laisse tomber car une par enfant c'est trop dur et vu la disposition de ma classe (on ne voit pas dehors), je trouve dommage d'en faire une pour la classe et de pas pouvoir observer

Mais si j ai tout compris, ca aurait été un projet auquel j'aurais pu attacher beaucoup de choses

Donc finalement je pars sur le thème de l'hiver : animaux et paysages mais si quelqu'un a une idée de projet plus réalisable...je suis preneuse

Re: projet : l'hiver [message n° 196087 est une réponse au message n° 196061] lun. 08 janvier 2007 21:04 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Construire un paysage d'hiver en volume ou à plat pour jouer l'histoire d'un album sur l'hiver avec des marionnettes (et jouer l'histoire "pour de vrai", devant une autre classe par exemple). Domaines sensibilité, imagination, création + découverte du monde + langage
Edith me souffle: "la mouffle" par exemple

Re: projet : l'hiver [message n° 196094 est une réponse au message n° 196087] lun. 08 janvier 2007 21:17 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ou "les bons amis"!! C'est ce que je vais faire!! Création d'un fond, et les personnages sous formes de marottes!!!

Trop bien à faire!!

Nothing else matters

Re: projet : l'hiver [message n° 736105 est une réponse au message n° 194639] lun. 02 janvier 2012 11:06 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
J'ai travaillé il y a 3 ans sur ce projet...
On a réalisé les personnages et leur maison et on a fait des photos de chacune des situations rencontrées dans le livre, après une dictée à l'adulte...
Je le refais cette année, avec en plus enregistrement de la voix des enfants, puis après un montage, mise en ligne sur le site de notre école...

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: projet : l'hiver [message n° 736135 est une réponse au message n° 736105] lun. 02 janvier 2012 12:37 Message précédent
gwenadroop n'est pas connecté gwenadroop
Inscrit(e) : août 2011
La réalisation des personages est collective c'est ça? Tu regroupes les photos dans un petit livret individuel? et chaque enfant dicte à l'adulte?
Je comprends l'idée du projet mais j'ai du mal à voir l'aboutissement final.

Fil précédent : Tarot des contes
Fil suivant : carte nouvelle année
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 29 janv. 12:50:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software