Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [téléchargement] Logiciel skype
[téléchargement] Logiciel skype [message n° 19491] sam. 01 janvier 2005 16:09 Message suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Il existe un logiciel skype qui permet de communiquer par la voix (il suffit d'avoir un micro et que celui avec qui vous voulez communiquer ait aussi installé le logiciel) avec un très bon son qui est gratuit et téléchargeable ici :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39053600s,00. htm

Il est également possible de discuter à plusieurs

@+

le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: logiciel skype [message n° 19525 est une réponse au message n° 19491] sam. 01 janvier 2005 20:22 Message précédentMessage suivant
lolop n'est pas connecté lolop
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Je l'utilise très régulièrement et je n'ai jamais eu de problème. C'est un outil super pour travailler avec une collègue à l'autre bout de la France.

cordialement

Lolop

Re: logiciel skype [message n° 19554 est une réponse au message n° 19491] sam. 01 janvier 2005 21:57 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
je l'utilise et c'est très sympa ! pour éviter d'avoir des appels d'inconnus,
il suffit d'aller dans options, puis filtres...

la communication est gratuite et le son est bien meilleur que celui du téléphone.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: logiciel skype [message n° 27726 est une réponse au message n° 19554] dim. 20 février 2005 16:48 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je confirme...

Re: Logiciel skype [message n° 27728 est une réponse au message n° 19491] dim. 20 février 2005 16:51 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Je confirme aussi !!
C'est super sympa, une fois qu'on a filtré les appels et autorisé uniquement ceux des "contacts".
C'est rigolo de pouvoir se parler avec les copains et copines du forum et du tchat !!

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Logiciel skype [message n° 27781 est une réponse au message n° 19491] dim. 20 février 2005 21:19 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Paraît qu'il serait truffé de spyware... (selon un article paru dans SVM Mac de janvier dernier)...

Deux articles de la licence du produit qui ne sont pas hyper rassurants :
article 2.4 : "Vous reconnaissez et acceptez que le logiciel Skype Software peut être incorporé et incorporer lui-même du logiciel ou d'autres technologies détenus et contrôlés pas des tierces parties." (Qui sont ces tierces parties ?...)
article 4.2 : "Le logiciel Skype utilisera ses efforts commercialement raisonnables pour protéger l'intimité et l'intégrité des ressources de votre ordinateur et de vos communications, vous reconnaissez cependant et acceptez que Skype ne puisse fournir aucune garantie concernant ce respect."
Autre citation de l'article : "Dès son lancement, alors que la fenêtre d'accueil n'est pas encore affichée, il cherche à se connecter à des serveurs inconnus de bases de données officielles, ce que seul peut détecter un utilitaire comme Little Snitch."

Bah moi, tout ça, ça me donne pas envie, même si ça a l'air d'être bien pratique !
Voili voilou
Fred

Re: Logiciel skype [message n° 27800 est une réponse au message n° 27781] dim. 20 février 2005 23:46 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Fouya, tu as raison Fred !

voir ici : http://www.osxfacile.com/skype.html

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Logiciel skype [message n° 28107 est une réponse au message n° 27800] mer. 23 février 2005 11:57 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ca y est j'ai un casque et en plus une web cam.....anniversaire oblige
encore merci à tous pour vos voeux Very Happy
vivement dimanche que je puisse utiliser tout ça!
jusque là je dois patienter...une amie arrive de lyon avec ses deux monstres donc je vais profiter d'eux et faire qqs infidélités à cartable mais dès dimanche je reviens avec casque caméra et skype !!!!!!!

Caverne....

Re: Logiciel skype [message n° 29366 est une réponse au message n° 19491] mer. 02 mars 2005 22:33 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Aux accros de Skype : (lu dans SVM Mac de mars)
"Accord Skype-Motorola
Le service de téléphonie sur ADSL compatible Mac et PC et le fabricant de téléphones mobiles viennent de signer un partenariat. Motorola s'engage à construire un combiné compatible Skype. Aucune date de disponibilité n'a été communiquée."
Donc plus besoin de casque, sauf pour le look ! Cool
Fred

Re: logiciel skype [message n° 42896 est une réponse au message n° 19491] dim. 19 juin 2005 17:05 Message précédent
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Verem a écrit le dim, 19 juin 2005 09:00

Willy,
Je l'ai téléchargé aussi. Il sonne de la part de personnes que tu ne connais pas si tu le mets en accessible sinon, seuls tes contacts peuvent t'appeler. Alors, tu le reprends ???

OH OUI WILLY!!! je l'ai téléchargé aussi (il y a un moment déjà).C'est trop génial de se parler!!!

Fil précédent : [astuces et liens internet] des cartouches d'encre pas chères
Fil suivant : [lien internet] Livret de compétences "enfantin"
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 juin 23:26:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software