Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » scanner un document
scanner un document [message n° 19577] dim. 02 janvier 2005 09:35 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3886
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
question technique : comment faites-vous pour scanner des documents style
ceux de la classe pour La Chenille, sans que ça prenne trop de place. Moi je
les ai, ces documents, mais si je les scanne, ça s'enregistre au format jpeg
et ça prend une place folle; si je les scanne au format texte, ça déforme
plein de trucs et je passe des heures à les retaper.
Qui peut m'éclairer?
sandrine


"Annabelle" a écrit :
> Merci beaucoup!!!! j'ai trouvé des choses très intéressantes....

Rapporter un message au modérateur

Re: PLOUF, La chenille qui fait des trous et Roule galette [message n° 19910 est une réponse au message n° 19577] lun. 03 janvier 2005 21:31 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3886
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Merci Béa, toujours efficace!
sandrine


"Bea" a écrit :
> Bonjour,
>
> >question technique : comment faites-vous pour scanner des documents style
> >ceux de la classe pour La Chenille, sans que ça prenne trop de place. Moi
je
> >les ai, ces documents, mais si je les scanne, ça s'enregistre au format
jpeg
> >et ça prend une place folle; si je les scanne au format texte, ça déforme
> >plein de trucs et je passe des heures à les retaper.
> >Qui peut m'éclairer?
>
> Si tu scannes au format texte, c'est que tu veux retravailler le texte
> ensuite, mais la plupart du temps tu perds la mise en page et
effectivement
> il y a souvent tellement d'erreurs que ça perd beaucoup de son intérêt.
>
> Pour transmettre un document, le mieux est le scan sous forme d'image. Le
> fichier est forcément assez lourd, mais tu peux jouer sur la résolution.
Un
> scan à 150 dpi (ou ppp, la notation dépend des scanners) et en 256
couleurs
> est largement suffisant dans la majeure partie des cas. Voir
> http://tecfa.unige.ch/themes/FAQ-FL/scanner_image/scanner_image.html
>
> Béa
> --
> http://www.cartables.net

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : imprimer fichier word
Fil suivant : Migration Guppy 4.0
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 22 juin 06:28:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software