|
| Re: PLOUF, La chenille qui fait des trous et Roule galette [message n° 19910 est une réponse au message n° 19577] |
lun. 03 janvier 2005 21:31  |
|
sand82 |  | | messages : 3886
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Merci Béa, toujours efficace!
sandrine
"Bea" a écrit :
> Bonjour,
>
> >question technique : comment faites-vous pour scanner des documents style
> >ceux de la classe pour La Chenille, sans que ça prenne trop de place. Moi
je
> >les ai, ces documents, mais si je les scanne, ça s'enregistre au format
jpeg
> >et ça prend une place folle; si je les scanne au format texte, ça déforme
> >plein de trucs et je passe des heures à les retaper.
> >Qui peut m'éclairer?
>
> Si tu scannes au format texte, c'est que tu veux retravailler le texte
> ensuite, mais la plupart du temps tu perds la mise en page et
effectivement
> il y a souvent tellement d'erreurs que ça perd beaucoup de son intérêt.
>
> Pour transmettre un document, le mieux est le scan sous forme d'image. Le
> fichier est forcément assez lourd, mais tu peux jouer sur la résolution.
Un
> scan à 150 dpi (ou ppp, la notation dépend des scanners) et en 256
couleurs
> est largement suffisant dans la majeure partie des cas. Voir
> http://tecfa.unige.ch/themes/FAQ-FL/scanner_image/scanner_image.html
>
> Béa
> --
> http://www.cartables.net
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|