problème internet [message n° 196469] |
mer. 10 janvier 2007 10:33  |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
bonjour!!
je fais appel au pro de l'ordinateur...
J'ai internet chez moi (bas débit, forfait 50h chez free) et je n'ai pas eu de problèmes depuis septembre (quand je l'ai fait mettre en place)
Mais mon retour des vacances, certaines pages ne s'ouvrent plus...
Pas toute, mais seulement certaines (cartables, entre autre, l'ia... et d'autres)
Soit l'ordinateur me répond que la page est introuvable, soit il me renvoie à la page google...
Un ami m'a dit que certaines pages étaient peut-être trop grosse pour être ouvertes avec mon débit... mais alors pourquoi je pouvais avant???
est-ce que c'est un problème avec free?
Si oui, comment les contacter (pas de tel ni de mail sur leur site internet)?
merci d'avance pour les réponses (si vous en trouvez)
cyntia
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: problème internet [message n° 196480 est une réponse au message n° 196469] |
mer. 10 janvier 2007 11:15   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour Cynthia,
A partir du moment où tu arrives à ouvrir Google et obtenir une réponse, c'est que le problème ne vient pas de Free mais de ton ordinateur ou des logiciels qu'il utilise.
Un site comme cartables n'est pas assez lourd pour refuser une ouverture avec un bas-débit.
Des petits conseils en vrac, mais pas de solution :
- évite de te connecter aux heures trop influentes, les sites chargent plus lentement lorsqu'il y a beaucoup de visiteurs (vers 19h par exemple, c'est souvent très fréquenté) ;
- essaye de surfer avec un autre logiciel que celui que tu utilises... As-tu essayé Firefox ?
- vérifie que tu n'as pas un virus ou un spyware avec ton logiciel anti-virus...
- n'as-tu pas un firewall installé (logiciel qui bloque certains accès, genre "zone alarm") ? Mais je ne pense pas que ça soit ça puisque tu dis n'avoir rien changé après les vacances...
Puis parfois faut simplement attendre, ça revient tout seul (quand j'étais en bas débit chez Free, sur 4 ans, j'ai eu 2 jours où plus rien ne fonctionnait)...
Voilà quelques pistes, si d'autres ont des idées...
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: problème internet [message n° 196496 est une réponse au message n° 196480] |
mer. 10 janvier 2007 11:51   |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
jean-roch a écrit le mer, 10 janvier 2007 11:15 | Bonjour Cynthia,
A partir du moment où tu arrives à ouvrir Google et obtenir une réponse, c'est que le problème ne vient pas de Free mais de ton ordinateur ou des logiciels qu'il utilise.
Un site comme cartables n'est pas assez lourd pour refuser une ouverture avec un bas-débit.
Des petits conseils en vrac, mais pas de solution :
- évite de te connecter aux heures trop influentes, les sites chargent plus lentement lorsqu'il y a beaucoup de visiteurs (vers 19h par exemple, c'est souvent très fréquenté) ;
- essaye de surfer avec un autre logiciel que celui que tu utilises... As-tu essayé Firefox ?
- vérifie que tu n'as pas un virus ou un spyware avec ton logiciel anti-virus...
- n'as-tu pas un firewall installé (logiciel qui bloque certains accès, genre "zone alarm") ? Mais je ne pense pas que ça soit ça puisque tu dis n'avoir rien changé après les vacances...
Puis parfois faut simplement attendre, ça revient tout seul (quand j'étais en bas débit chez Free, sur 4 ans, j'ai eu 2 jours où plus rien ne fonctionnait)...
Voilà quelques pistes, si d'autres ont des idées...
Jean-Roch
|
merci jean roch pour ces quelques pistes...
J'ai installé firefox justement pour voir si j'avais les même problèmes... et pas de changement...
J'ai un très bon anti-virus qui ne m'a rien signalé...
En plus, je me connecte très bien à l'école avec MON ordinateur... donc je ne penses pas avoir de soucis avec mon ordi...
Alors je vais attendre et essayer de contacter free dans quelques jours...
merci de m'avoir répondu
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|