Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème internet
problème internet [message n° 196469] mer. 10 janvier 2007 10:33 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
bonjour!!
je fais appel au pro de l'ordinateur...

J'ai internet chez moi (bas débit, forfait 50h chez free) et je n'ai pas eu de problèmes depuis septembre (quand je l'ai fait mettre en place)
Mais mon retour des vacances, certaines pages ne s'ouvrent plus...
Pas toute, mais seulement certaines (cartables, entre autre, l'ia... et d'autres)

Soit l'ordinateur me répond que la page est introuvable, soit il me renvoie à la page google...

Un ami m'a dit que certaines pages étaient peut-être trop grosse pour être ouvertes avec mon débit... mais alors pourquoi je pouvais avant???

est-ce que c'est un problème avec free?
Si oui, comment les contacter (pas de tel ni de mail sur leur site internet)?

merci d'avance pour les réponses (si vous en trouvez)
cyntia

Rapporter un message au modérateur

Re: problème internet [message n° 196480 est une réponse au message n° 196469] mer. 10 janvier 2007 11:15 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour Cynthia,

A partir du moment où tu arrives à ouvrir Google et obtenir une réponse, c'est que le problème ne vient pas de Free mais de ton ordinateur ou des logiciels qu'il utilise.
Un site comme cartables n'est pas assez lourd pour refuser une ouverture avec un bas-débit.

Des petits conseils en vrac, mais pas de solution :
- évite de te connecter aux heures trop influentes, les sites chargent plus lentement lorsqu'il y a beaucoup de visiteurs (vers 19h par exemple, c'est souvent très fréquenté) ;
- essaye de surfer avec un autre logiciel que celui que tu utilises... As-tu essayé Firefox ?
- vérifie que tu n'as pas un virus ou un spyware avec ton logiciel anti-virus...
- n'as-tu pas un firewall installé (logiciel qui bloque certains accès, genre "zone alarm") ? Mais je ne pense pas que ça soit ça puisque tu dis n'avoir rien changé après les vacances...

Puis parfois faut simplement attendre, ça revient tout seul (quand j'étais en bas débit chez Free, sur 4 ans, j'ai eu 2 jours où plus rien ne fonctionnait)...

Voilà quelques pistes, si d'autres ont des idées...

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: problème internet [message n° 196496 est une réponse au message n° 196480] mer. 10 janvier 2007 11:51 Message précédentMessage suivant
jean-roch a écrit le mer, 10 janvier 2007 11:15

Bonjour Cynthia,

A partir du moment où tu arrives à ouvrir Google et obtenir une réponse, c'est que le problème ne vient pas de Free mais de ton ordinateur ou des logiciels qu'il utilise.
Un site comme cartables n'est pas assez lourd pour refuser une ouverture avec un bas-débit.

Des petits conseils en vrac, mais pas de solution :
- évite de te connecter aux heures trop influentes, les sites chargent plus lentement lorsqu'il y a beaucoup de visiteurs (vers 19h par exemple, c'est souvent très fréquenté) ;
- essaye de surfer avec un autre logiciel que celui que tu utilises... As-tu essayé Firefox ?
- vérifie que tu n'as pas un virus ou un spyware avec ton logiciel anti-virus...
- n'as-tu pas un firewall installé (logiciel qui bloque certains accès, genre "zone alarm") ? Mais je ne pense pas que ça soit ça puisque tu dis n'avoir rien changé après les vacances...

Puis parfois faut simplement attendre, ça revient tout seul (quand j'étais en bas débit chez Free, sur 4 ans, j'ai eu 2 jours où plus rien ne fonctionnait)...

Voilà quelques pistes, si d'autres ont des idées...

Jean-Roch

merci jean roch pour ces quelques pistes...
J'ai installé firefox justement pour voir si j'avais les même problèmes... et pas de changement...
J'ai un très bon anti-virus qui ne m'a rien signalé...

En plus, je me connecte très bien à l'école avec MON ordinateur... donc je ne penses pas avoir de soucis avec mon ordi...

Alors je vais attendre et essayer de contacter free dans quelques jours...

merci de m'avoir répondu

Re: problème internet [message n° 196545 est une réponse au message n° 196469] mer. 10 janvier 2007 13:57 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
je pencherais pour des spywares.
Si XP essaie d'utiliser Hitmanpro2
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13745-hitman-pro.html
Si 98SE, essaie ad-aware
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/f iches/11643.html

Essaie aussi de vider les fichiers temporaires, etc...

et de toutes façons, bon courage pour contacter Free, c'est déjà pas simple quand on a l'ADSL, mais alors pour du bas-débit, si tu as une réponse, cela tiendra du miracle, car ils délaissent de plus en plus ce type de connections qui devrait disparaître d'ici peu de leur offre.
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: problème internet [message n° 196909 est une réponse au message n° 196545] jeu. 11 janvier 2007 01:13 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Appelle aussi France Télécom. J'ai eu des ennuis similaires lors de leur passage en dégroupage (avant de passer à l'ADSL).

Tes problèmes viennent du fournisseur d'accès ou de la ligne téléphonique. Ton portable (sinon, chapeau pour déplacer UC et écran...), semble ne pas avoir de problème puisqu'il se connecte ailleurs que chez toi.

Il n'y a aucune raison qu'un site refuse de fonctionner en bas débit. Le temps de chargement est plus long et la page d'erreur ne s'affiche qu'en cas d'absence de réception pendant un laps de temps donné (que l'on peut rallonger mais je ne sais plus trop comment).

Sinon, autre piste : mise à jour automatique de XP qui te change internet explorer en version 7 (qui depuis que je l'ai installé m'affiche plus souvent le message signalant une page indisponible : mes sites perso, associatifs et autres qui se trouvent.... sur free !).

Re: problème internet [message n° 196933 est une réponse au message n° 196909] jeu. 11 janvier 2007 12:58 Message précédent
bonne nouvelle: hier, ça remarchait... lentement, mais au moins, j'ai pu avoir accès à cartables...
ouf!!

merci quand même de votre aide

Fil précédent : Où retrouver d'anciens messages ?
Fil suivant : blog éducation
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 24 févr. 00:03:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software