Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » votre enfant triche, que faites-vous?
Re: votre enfant triche, que faites-vous? [message n° 196675 est une réponse au message n° 196631] mer. 10 janvier 2007 19:15 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Comme Aurore.

Le fait qu'elle ait commencé à parler de tricherie pour nier l'avoir fait sans que tu ne lui ais rien demandé indique qu'elle se sentait coupable et mal à l'aise d'avoir été félicitée sans l'avoir mérité. Je lui ferai remarqué que quand on triche, on n'est pas satisfait de ses résultats et que les compliments ne font pas plaisir.

Je lui demanderais aussi pourquoi elle a triché? Avait-elle oublié d'apprendre ses tables? N'avait-elle pas assez confiance en elle? S'agissait-il d'une sorte de défi vis à vis des copains? (On a des fois des surprises en tant que parent, mais bon, on a aussi été mômes Wink )

En tout cas je n'en parlerais pas à la maîtresse. Vu comme elle était peu fière d'avoir triché, je doute que l'incident se reproduise de sitôt. Et ce n'est pas la peine que la maîtresse la mettre inconsciemment dans la catégorie des tricheurs pour un seul petit écart.




Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : MS, ma fille commence à lire
Fil suivant : De plus en plus d'enfants précoces?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 25 nov. 17:36:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software