Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » le loup de Marcel Aymé
le loup de Marcel Aymé [message n° 19693] dim. 02 janvier 2005 18:18 Message suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Bonjour,
Pour commencer je vous souhaite à tous UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2005 et longue vie à cartables.net !!!!
A la rentrée, je vais étudier ce conte de Marcel Aymé avec mes CE2 . J'ai déjà travaillé dessus mais je sèche un peu : j'ai des pistes comme les différentes facettes du loup, mettre en réseau différentes histoires présentant le loup sous divers aspects (gentil, méchant, naif,...), le lien avec la fable de Jean de La Fontaine, mais pour ce qui est de l'observation réfléchie de la langue ..... Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: le loup de Marcel Aymé [message n° 19703 est une réponse au message n° 19693] dim. 02 janvier 2005 18:40 Message précédentMessage suivant
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Hello et bonne année Mister Pollux,
dans la banque de fichiers y'en a deux qui portent qur le loup de Marcel Aymé que j'ai fait en novembre. Tu y trouveras ton bonheur. Un fiche rallye lecture va avec.
Le loup M.Aymé E.Delon

Wink Emmanuel

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: le loup de Marcel Aymé [message n° 19717 est une réponse au message n° 19693] dim. 02 janvier 2005 19:06 Message précédent
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Ouahh, vous êtes trop géniaux sur cartables.... Merci beaucoup Emmanuel pour tes fiches, que je me suis empressée d'aller regarder...j'avais déjà lu le fil qui te rendais hommage mais je m'y associe !
Merci encore

pollux

Fil précédent : Fichier Louis XIV et la monarchie absolue
Fil suivant : La retenue !
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 16 juin 06:11:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software