| le loup de Marcel Aymé [message n° 19693] |
dim. 02 janvier 2005 18:18  |
|
pollux | |
| messages : 791
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : en moyenne montagne Métier : radiée des cadres | |
|
Bonjour,
Pour commencer je vous souhaite à tous UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2005 et longue vie à cartables.net !!!!
A la rentrée, je vais étudier ce conte de Marcel Aymé avec mes CE2 . J'ai déjà travaillé dessus mais je sèche un peu : j'ai des pistes comme les différentes facettes du loup, mettre en réseau différentes histoires présentant le loup sous divers aspects (gentil, méchant, naif,...), le lien avec la fable de Jean de La Fontaine, mais pour ce qui est de l'observation réfléchie de la langue ..... Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
polluxRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: le loup de Marcel Aymé [message n° 19717 est une réponse au message n° 19693] |
dim. 02 janvier 2005 19:06  |
|
pollux | |
| messages : 791
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : en moyenne montagne Métier : radiée des cadres | |
|
Ouahh, vous êtes trop géniaux sur cartables.... Merci beaucoup Emmanuel pour tes fiches, que je me suis empressée d'aller regarder...j'avais déjà lu le fil qui te rendais hommage mais je m'y associe !
Merci encore
polluxRapporter un message au modérateur
|
|
|
|