Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » blog éducation
blog éducation [message n° 197243] ven. 12 janvier 2007 19:55 Message suivant
sub13 n'est pas connecté sub13
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bdr(13)
Métier : Instit CM1
Bonjour,

je voudrai créer un blog mais je ne sais pas s'il y a des sites qui proposent de créer des blogs plus accés sur le thème de l'éducation !

En fait entre les sites blogs lequel choisir (le plus facile)?

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: blog education [message n° 197245 est une réponse au message n° 197243] ven. 12 janvier 2007 20:00 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Un blog perso ou un blog de classe ?

Re: blog education [message n° 197246 est une réponse au message n° 197245] ven. 12 janvier 2007 20:01 Message précédentMessage suivant
En fait c'est comme la classe va en classe de neige pour y mettre les messages et photos prises.

bye

Re: blog education [message n° 197338 est une réponse au message n° 197243] ven. 12 janvier 2007 23:54 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Effectivement, ca serait aussi simple d'avoir un site normal où tu crées tes pages comme des pages web avec tes messages et tes photos. Les parents peuvent très bien répondre sur une adresse mail. Si ça peut te dépanner, je peux te fournir un hébergement gratuit et sans pub si c'est à titre provisoire (par exemple 18 mois) et sans base de données.
Voici un javascript pour mettre un mot de passe, il me semble sans base de données : http://www.presencenet.net/modules.php?name=Les_JavaScripts&file=s cript-infos&id=427

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: blog education [message n° 197361 est une réponse au message n° 197338] sam. 13 janvier 2007 06:56 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Dotclear. Très facile à installer. On peut mettre des images. les parents peuvent faire des commentaires.

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: blog education [message n° 197442 est une réponse au message n° 197361] sam. 13 janvier 2007 14:56 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je crois que Philippe Charpentier à ouvert un espace de ce genre.
Il t'en dira plus s'il passe par là.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: blog education [message n° 197451 est une réponse au message n° 197442] sam. 13 janvier 2007 15:39 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Dans le message news:45a8e508$1©....net,
mamouth-resse a écrit :
> Je crois que philippe Charpentier à ouvert un espace de ce genre.
> Il t'en dira plus s'il passe par là.

En attendant qu'il passe par là, voir cet espace ici :
http://www.portailwebecoles.info/

--
Cordialement,

Dominique P.
http://pernoux.perso.orange.fr [ beurk ! c'est des maths ]
http://dpernoux.free.fr/ExPE1/anim.htm [ là, elles sont "animées" ;-) ]

Re: blog education [message n° 197453 est une réponse au message n° 197451] sam. 13 janvier 2007 15:49 Message précédentMessage suivant
Ha merci!
Je voulais le chercher, mais je suis occupée au delà de ce qui m'est permis! Smile

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: blog education [message n° 197528 est une réponse au message n° 197243] sam. 13 janvier 2007 19:45 Message précédentMessage suivant
Merci pour ces réponses,

Cependant, il me reste le soucis au niveau des autorisations pour mettre les photos des enfants sur le web et qu'elles soient visibles par tous (ou presque).
je suis donc en cours de réflexion.

merci

Re: blog education [message n° 197556 est une réponse au message n° 197528] sam. 13 janvier 2007 20:57 Message précédentMessage suivant
Dans mon académie (Lyon), on n'a pas le droit de mettre les photos des mômes, même si les parents sont d'accord.

Re: blog éducation [message n° 197583 est une réponse au message n° 197243] sam. 13 janvier 2007 21:45 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

sub13 a écrit le ven, 12 janvier 2007 19:55

En fait entre les sites blogs lequel choisir (le plus facile)?

Salut,

Je rejoins les avis ci-dessus... Le blog est un bon moyen de rendre compte des activités de la classe de neige : la mise en ligne est simple, et les enfants seront contents de lire les commentaires des parents le lendemain de la mise en ligne.

Si tu n'as aucune expérience, je te conseille soit l'alternative de Phil, soit une plate-forme toute faite. J'ai testé Over-blog et blogger (les blogs de google), et les 2 sont très simples d'utilisation (mais l'ennui, c'est que tu n'y maîtrises rien, notamment la pub ou les liens vers d'autres blogs pas forcément destiné à l'éducation ou à des enfants).
Si par contre tu as un espace perso pour héberger des pages web, je te conseille par-dessus tout dotclear : facile d'utilisation, et tu gères tout... y compris la suppression des informations si tu ne veux pas que les photos et les écrits restent (même si une info en ligne quelques minutes est enregistré et circule de toute façon...).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : problème internet
Fil suivant : scvhost (problème résolu)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 23 févr. 16:04:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software