Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » plus de scans sur cartables [renommé]
Re: Petit quotidien du 12/01 [message n° 197476 est une réponse au message n° 197471] sam. 13 janvier 2007 17:26 Message précédentMessage précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
justement je me demande s'il n'y a pas un excès de légalité dans tout ça ... il me semble que les cybergendarmes ont assez à faire avec la musique et les photos pédophiles pour s'occuper de 2 misérables photocopies de documents pédagogiques...
et ce qui me gène ce sont les libertés qui se restreignent.
ça me fait penser à ce mouvement d'auteurs qui avaient demandé (vainement il me semble) que leurs livres ne soient plus disponibles dans les bibliothèques... je ne peux pas concevoir que des documents culturels [tant qu'il s'agit d'une petite partie d'une oeuvre] ne soient pas mis à portée du plus grand nombre, ça ça doit être mon seul point d'accord avec J Bové)
et je le répète je ne vois pas où il est illégal de demander une photocopie de 2 pages de manuel, chose meme absurde si on possède l'original (resté par exemple à l'école)...

PS : désolé de m'indigner sur le fil du petit quotidien mais il fallait que je dise ce que je pense (pas question de me la fermer comme en face de ma hiérarchie...)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Classe découverte : avis sur un centre (St Gilles Croix de Vie)
Fil suivant : Affichages TICE
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 14:16:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software