Re: plus de scans sur cartables [renommé] [message n° 197549 est une réponse au message n° 197535] |
sam. 13 janvier 2007 20:44   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
licoupeille54 a écrit le sam, 13 janvier 2007 18:07 |
- les documents pédagogiques dont le prix de vente inclus un droit de copie...
|
Oui, mais la copie est autorisée pour une seule classe, c'est écrit dessus d'ailleurs.
ours-bleu a écrit le sam, 13 janvier 2007 19:55 | Juste une petite question de parent, bassement matérielle:
Quand ma fille oublie son livre de grammaire par exemple, est-il autorisé de demander une copie de l'exercice qu'elle a à faire, ou est-ce déjà illégal? (Sachant que la durée de vie de la copie est limitée au lendemain quand la maîtresse aura vérifié ses devoirs...).
Sinon, je suppose qu'un message du type: "Si vous avez sous la main le livre XXX niveau CM1, pouvez vous m'envoyer un MP" ne doit pas poser de problème, non?
|
la copie du bouquin de ta fille me semble légale, car il s'agit d'une toute petite partie, et surtout, le livre elle l'a, il a été payé. La copie n'est là que pour dépanner un oubli d'un bouquin que l'école a acheté.
Sinon pour les messages dans les messages, c'est difficile de mettre une limite, on s'en est bien rendu compte.
Ce qui serait bien c'est que les cartabliens que nous sommes tous, se mettent dans la tête qu'on ne peut pas faire ce genre de demande sans mettre les modérateurs et admins devant un cas de conscience (et c'était le cas avec la demande de Sydnette).
Si nous on arrive à lire entre les lignes, n'importe quel éditeur pourrait le faire aussi. Mais bon, ce que j'en dis...
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|