Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Enseignement spécialisé » [CLIS] gestion de classe
Re: gestion de classe en CLIS [message n° 197786 est une réponse au message n° 197771] dim. 14 janvier 2007 14:24 Message précédentMessage précédent
cachou n'est pas connecté cachou
messages : 952
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Gommette
Je dirai tout dépend de quels temps de lecture tu parles
et comment tu fonctionnes
Moi j'ai deux moments distincts, l'album et le code
Celà dit mes loulous sont plus haut que les tiens (début CP au mini)
Code
Pour les débuts CP (4/11) même si j'en ai un en avance, je prends les 4 en même temps et c'est du Léo Léa (avec moi) et des exercices de phonologie (j'entends, j'entends pas, je coche ou j'entends, j'entoure le son X) avec mon ASSED
Pour les CE1 5/11 avec un au dessus mais très lent(j'ai de la chance les prises en charge et intégration se calculent bien et j'ai fait le forcing pour ça, mes débuts CP sont au SESSAD ensemble)
On cherche toutes les graphies d'un son, on répertorie et exo
Les 2 autres sont en intégration

Album
là parfois j'ai 3 niveaux donc je réécris les albums en fonction des niveaux
groupe petit: mots et silhouette, mot et différentes écritures, mot et mots avec erreurs, texte à séparer en mots, syllabes dans le désordre
groupe moyen, texte un peu adapté
Q de compréhension et/ou de vocabulaire
Groupe grand; q de compréhension plus fines





en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : [CLIS] cas de conscience: les évals
Fil suivant : tables d'addition
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 21 sept. 12:30:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software