Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » ATSEM Stagiaire
ATSEM Stagiaire [message n° 197878] dim. 14 janvier 2007 18:23 Message précédent
aclaire n'est pas connecté aclaire
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Franche-Comté
Je sais pas où poser ma question.... Embarassed Embarassed
Voilà, il y a dans ma classe depuis la rentrée et pour 6 semaines une stagiaire ATSEM et je ne sais pas trop comment m'organiser
Je m'explique
Nous avons , en temps normal, une ATSEM pour 2 classes : elle reste avec moi avant la récré (pour mes ateliers) et va chez les moyens ensuite; l'après-midi, elle s'occupe de la sieste des petits puis retourne vers les moyens
J'ai également une EVS car 2 enfants en intégration
La stagiaire devant "suivre" l'ATSEM pour observer, je me retrouve jusque 10h avec 3 adultes en plus de moi dans ma classe. Alors je vais peut etre en faire bondir certains qui sont seuls avec 30 élèves mais là ca fait trop. Je me demande donc si on peut se "répartir" ces deux ATSEM, quelles sont nos possibilités au niveau des responsabilités
De plus elle doit elle même mettre en oeuvre une activité de la conception à la présentation et la réalisation avec les élèves (pour se rendre compte du travail que cela nécessite). Ce travail sera ensuite présenté dans son rapport de stage, mais ai-je le droit d'intervenir si je trouve que ca ne convient pas ou est ce que je la laisse faire?
Bref je ne sais pas trop quelle position adopter, alors si quelqu'un a déjà eu une stagiaire ATSEM dans sa classe...

J'ai été bien longue et je m'en excuse
Merci aux courageu(ses)x qui m'ont lue

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu