Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » logiciel bibliothèque
logiciel bibliothèque [message n° 175281] mar. 07 novembre 2006 18:50 Message suivant
sebv n'est pas connecté sebv
Inscrit(e) : novembre 2006
Situation géographique : Sion Suisse
Métier : enseignant 6P
Bonjour,
Je dois mettre sur pieds une bibliothèque de centre pour une centaine d'élèves. Ces derniers devront gérer les prêts. Quel logiciel me conseillez-vous?
Mon souhait:
- gestion sympathique, interface lisible
- avec générateur de codes barres
- liberté dans le choix du classement
- bas prix, voire logiciel libre
- sous WIN2000

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: logiciel bibliothèque [message n° 175371 est une réponse au message n° 175281] mar. 07 novembre 2006 21:31 Message précédentMessage suivant
oulala Papyrus me semble trop complexe
LA BCD est top,non?

Re: logiciel bibliothèque [message n° 175638 est une réponse au message n° 175371] mer. 08 novembre 2006 13:39 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

sebv a écrit le mar, 07 novembre 2006 21:31

LA BCD est top,non?

Bonjour Seb,

On utilise LA BCD à l'école pour environ 1400 livres et 230 emprunteurs, ça fonctionne parfaitement bien depuis 3 ans.
Par contre, c'est un gros boulot de saisi à l'origine (quelques parents sont venus passer des heures).

Cependant, on n'a pas utilisé le module pour faire des codes barre, ce sont des mamans qui assurent les emprunts chaque soir en tapant le numéro du livre...

Si j'avais le temps, j'aurais développé ce genre de truc en php et MySQL directement en ligne sur Internet. Cela permettrait, entre autres, aux élèves de donner une appréciation aux livres, ou une note (et ça manque sur la BCD).

A+

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: logiciel bibliothèque [message n° 175649 est une réponse au message n° 175638] mer. 08 novembre 2006 14:04 Message précédentMessage suivant
Merci pour ce commentaire pertinent.
Amitiés

Re: logiciel bibliothèque [message n° 197225 est une réponse au message n° 175281] ven. 12 janvier 2007 18:44 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Bonsoir,
Je fais remonter le fil ; en effet le conseiller en informatique est venu m'installer le même logiciel mais voilà : je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il maîtrise autant que moi !
J'ai rentré le maximum de livres et ce soir tout est prêt : enfin je croyais !j'ai voulu faire une simulation et sortir l'inventaire mais seul le dernier livre apparaît et il possède tous les numéros enregistrés !!!!..... grrrrrrrrrrr! tout ce travail pour rien. Est-ce que tu peux m'aider à décrire la marche à suivre pour que ce soit fait dans les normes ? Ou quelqu'un d'autre bien sûr !
D'avance je vous REMERCIE. J'ai promis aux enfants le prêt de livres pour lundi ..... au secours ! je sens que je vais y passer mon week end.
De plus il va falloir que je supprime tout cet inventaire avant de recommencer.... comment fait-on ?

Il s'agit de Bécédérom.

Re: logiciel bibliothèque [message n° 197971 est une réponse au message n° 197225] dim. 14 janvier 2007 21:14 Message précédent
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
http://youkette26.free.fr/multiples/merci.gif
.......didine !

Fil précédent : scvhost (problème résolu)
Fil suivant : CD d'installation de mon appareil numérique HS
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 févr. 14:46:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software