Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » transférer avec Filezilla vers free
transférer avec Filezilla vers free [message n° 198200] lun. 15 janvier 2007 21:34 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
Je n'y comprends rien Mad
J'ai déjà un site (le petit monkey http://tifnb.free.fr) hébergé par free, fait avec dreamweaver et transféré par Filezilla.

J'ai préparé un autre site (perso... celui de mon mariage Laughing) avec dreamweaver, j'ai demandé une nouvelle adresse à free (nouveau compte principal), ils m'ont renvoyé le nom d'utilisateur, le mot de passe et toutes les configurations..J'ai activé mes pages web et je voulais mettre mes pages en lignes, mais.. voici le message de Filezilla :

Connected with ftpperso.free.Fr. Waiting for welcome message...
Response: 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan 30 2006 17:28:04]
Command: USER tifnetdavid
Response: 421 Service not available, closing control connection.
Error: Unable to connect!
Status: Waiting to retry... (4 retries left)

J'ai configuré Filezilla comme pour mon autre site, en changeant évidemment les comptes et mot de passe. Mais rien y fait...

Je mets
ftpperso.free.fr port 21
mon compte
mon mot de passe

et là, erreur...

J'ai cherché sur le net mais mon ami google ne m'a pas donné la bonne solution, alors dites moi les cartabliens, une idée ? Sad

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: transférer avec Filezilla vers free [message n° 198206 est une réponse au message n° 198200] lun. 15 janvier 2007 21:46 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Il faut appeler un dépanneur agréé Free.

Le mieux, c'est JR, il suffit que tu attendes qu'il passe par là, sinon j'ai cru comprendre que Béa et Mam sont chez free aussi.

Je pencherais sur le fait que pour uploader chez free, il me semble que depuis quelques temps déjà, il faut avoir une IP free, mais cela fait longtemps que je n'ai pas testé alors je préfère laisser la main Wink

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: transférer avec Filezilla vers free [message n° 198311 est une réponse au message n° 198200] mar. 16 janvier 2007 17:42 Message précédentMessage suivant
ok, j'essaie de créer une adresse supplémentaire sur celle qui fonctionne (et pourtant, je n'avais déjà pas d'Ip free) et je vous tiens au courant. Ca voudrait dire qu'avec un même compte, mais deux adresses mails je peux faire deux sites ?!

merci en tous cas

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: transférer avec Filezilla vers free [message n° 198449 est une réponse au message n° 198311] mar. 16 janvier 2007 22:39 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Coucou,

Oui oui, tu peux avoir jusqu'à 8 comptes supplémentaires dans la limite de la place disponible Wink

Alors, pour le FTP, effectivement, y'a une histoire de compte plus ou moins récent.
Pour les vieux, on utilises ftpperso.free.fr, mais pour les récents, faut mettre tonlogin.free.fr (tifnetdavid.free.fr pour toi)... et en faisant ainsi, il semble que ça fonctionne ailleurs que de chez Free.

J'uploade régulièrement à l'école depuis une connexion wanadoo sur des sites free... (mais j'y suis vieux...).

Sinon, tu peux aussi essayer par le web : http://ftpperso.free.fr/webftp/ Il paraît que ça marche de n'importe où...

Puis j'ai lu aussi que ftp://pseudo:motdepasse©....fr/ fonctionne, il suffit d'y déplacer tes fichiers comme dans 2 dossiers d'ordi... Mais encore une fois, j'ignore si ça fonctionne avec une IP autre que de chez Free.

Par contre, ton IP doit être obligatoirement déclarée en France.

Bon courage !

JR

Infos chez Free :
http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=82 /75

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: transférer avec Filezilla vers free [message n° 198704 est une réponse au message n° 198449] mer. 17 janvier 2007 19:10 Message précédentMessage suivant
Bon, rien de ça n'a fonctionné...
mais tant pis, j'ai inséré une page dans mon site existant sur free... comme ça, pas de pb ! Laughing

Merci en tous cas...

Re: transférer avec Filezilla vers free [message n° 198756 est une réponse au message n° 198704] mer. 17 janvier 2007 20:32 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Dis, avant de te connecter au FTP, tu as bien activé tes pages via la console d'administration ? Il faut parfois 3 ou 4 jours pour que ça soit effectif...
http://subscribe.free.fr/login/

JR

Edith a vérifié, oui ton compte est activé...
Tu es sûre d'utiliser le mot de passe du compte tifnetdavid ? et tu as respecté les majuscules ?

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: transférer avec Filezilla vers free [message n° 198786 est une réponse au message n° 198756] mer. 17 janvier 2007 21:02 Message précédent
oui JR, c'est bien pour ça que je ne comprens pas.. Confused

Fil précédent : hot potatoes images
Fil suivant : Formater sans cd ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 21 févr. 08:14:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software