Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Chant sur les cinq sens
Chant sur les cinq sens [message n° 197845] dim. 14 janvier 2007 17:05 Message suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Bonjour,

Connaissez-vous une chanson sur les 5 sens exploitable avec des grandes sections ?

Je n'arrive pas à en trouver une... Je pense qu'il faudrait un texte simple et adapté (exit la chanson Cinq sens de Tryo, la seule que j'ai trouvé qui traite des 5 sens).

Merci, Shad.

Rapporter un message au modérateur

Re: Chant sur les cinq sens [message n° 197985 est une réponse au message n° 197845] dim. 14 janvier 2007 22:02 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
J'en connais une de Jean Humenry qui parle des oreilles et des bruits ...
"Moi j'ai 2 oreilles , sous mes cheveux bruns, sous mes cheveux blonds,
moi j'ai 2 oreilles pour entendre tous les sons, tout autour de moi, ça n'arrête pas !
Je croque une tartine : crac crac ...
maman fait la cuisine : cling cling ...
Je rechercherai le titre exact si ça t'intéresse

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Chant sur les cinq sens [message n° 198019 est une réponse au message n° 197985] lun. 15 janvier 2007 00:55 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Je suis à l'écoute de toutes vos propositions.

Je pense travailler sur les sens jusqu'à la fin de l'année (avec pourquoi pas une petite exposition, spectacle ou autre sur le style de l'île aux cinq sens de la cité de sciences). L'accent est mis pour cette période mais une ou deux chansons de plus serait toujours bon à intégrer.

Je suis donc preneur du titre de kikisabelle et des autres qui se présenteront Wink .

Re: Chant sur les cinq sens [message n° 199044 est une réponse au message n° 197845] jeu. 18 janvier 2007 19:28 Message précédent
promethe n'est pas connecté promethe
Bonjour

Il existe un cd Enquête au pays des sens dans la collection "je monte mon spectacle "
si tu tapes ces mots sur le site de la fnac , il apparait ( désolée je ne sais pas insérer une image ici) Le seul hic c'est qu'il est indisponible pour le moment.

Fil précédent : graphisme
Fil suivant : Masques colorés pour carnaval
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 09 mars 12:54:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software