dortoir en classe verte [message n° 198712] |
mer. 17 janvier 2007 19:19  |
|
valibou | |
| messages : 177
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : finistère Métier : cycle3+direction | |
|
Encore une question existentielle concernant ma classe verte !
J'ai eu la réunion de préparation avec le centre ce matin et ai visité les chambres. J'ai deux dortoirs de 12 lits. Je pensais dormir dans un des dortoirs et la maman qui nous accompagne dans l'autre dortoir. C'est une classe de CE1 et les élèves appréhendent un peu les nuits. Aussi je pensais qu'un adulte avec eux les rassurerait. La directrice du centre m'a dit qu'il valait mieux que la maman et moi dormions dans des chambres individuelles.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: dortoir en classe verte [message n° 199254 est une réponse au message n° 198712] |
ven. 19 janvier 2007 18:03   |
|
cathy |  | | messages : 2012
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
D'accord avec tout le monde !
Une chambre enfant, une autre adulte ! Pour l'avoir vécu, ca fait du bien de fermer sa porte et d'être seule... sans compter l'aspect intime (se changer...), pour le soir, dis leur d'emmener une petite veilleuse, reste avec eux pour le coucher, lis une histoire... et si jamais un enfant a un chagrin, un conseil, va te promener dans le couloir avec, ca évite la séance de pleurs communicatifs !
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|