Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » dortoir en classe verte
dortoir en classe verte [message n° 198712] mer. 17 janvier 2007 19:19 Message suivant
valibou n'est pas connecté valibou
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : finistère
Métier : cycle3+direction
Encore une question existentielle concernant ma classe verte !

J'ai eu la réunion de préparation avec le centre ce matin et ai visité les chambres. J'ai deux dortoirs de 12 lits. Je pensais dormir dans un des dortoirs et la maman qui nous accompagne dans l'autre dortoir. C'est une classe de CE1 et les élèves appréhendent un peu les nuits. Aussi je pensais qu'un adulte avec eux les rassurerait. La directrice du centre m'a dit qu'il valait mieux que la maman et moi dormions dans des chambres individuelles.
Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Rapporter un message au modérateur

Re: dortoir en classe verte [message n° 198757 est une réponse au message n° 198712] mer. 17 janvier 2007 20:27 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Bonsoir,
je pars également en voyage cette année, et j'avais pensé la même chose que
toi, mon inspectrice m'a dit que c'était interdit qu'un adulte dorme dans la
chambre d'enfants... Alors nous avons notre chambre d'adultes et les enfants
ont des chambres a proximité de la notre...
bonne soirée
anne-claire

Re: dortoir en classe verte [message n° 198771 est une réponse au message n° 198712] mer. 17 janvier 2007 20:51 Message précédentMessage suivant
valibou n'est pas connecté valibou
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : finistère
Métier : cycle3+direction
Merci pour vos réponses !

Re: dortoir en classe verte [message n° 199254 est une réponse au message n° 198712] ven. 19 janvier 2007 18:03 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
D'accord avec tout le monde !
Une chambre enfant, une autre adulte ! Pour l'avoir vécu, ca fait du bien de fermer sa porte et d'être seule... sans compter l'aspect intime (se changer...), pour le soir, dis leur d'emmener une petite veilleuse, reste avec eux pour le coucher, lis une histoire... et si jamais un enfant a un chagrin, un conseil, va te promener dans le couloir avec, ca évite la séance de pleurs communicatifs ! Laughing

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: dortoir en classe verte [message n° 199316 est une réponse au message n° 198712] ven. 19 janvier 2007 20:16 Message précédent
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
En tant que parent, je préfère savoir que mes enfants ne dorment pas avec des adultes, surtout si il y a un ou une accompagnateur que je ne connais que vaguement, voire pas du tout!

Les adultes avec les adultes! (De préférence au début du couloir pour surveiller d'un oeil).

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Fil précédent : "petites comédies musicales" de chez Retz, livre égaré !
Fil suivant : remboursement domicile-travail
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 20:28:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software