remboursement domicile-travail [message n° 188092] |
mer. 13 décembre 2006 11:09  |
|
soniaslov | |
| messages : 45
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Bouches du Rhône Métier : professeur des écoles | |
|
Bonjour à tous!
Je travaille dans le 13 et je fais 70 kilomètres par jour pour aller travailler. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de se faire rembourser même une petite partie du trajet ?
Je travaillais avant dans le 75 et on nous remboursait la moitié de la carte orange. Cela n'existe pas dans mon nouveau département ???
Merci de votre aide !
Sonia
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: remboursement domicile-travail [message n° 188202 est une réponse au message n° 188104] |
mer. 13 décembre 2006 15:09   |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
Ma première année d'enseignement, j'ai été nommée à 100km de chez moi. Je n 'ai pas vu la moindre petite pièce de remboursement me parvenir. L'année d'après, mon mari (enseignant également) a été nommé à 60 km de chez nous, on a déduit les frais des impôts. Depuis 4 ans, nous habitons à moins de 10 min de là où nous travaillons, et c'est vraiment génial! Mais c'est un trou paumé, on ne peut pas tout avoir.
Cette année, mon mari est en formation, il doit faire 200 km par jour, là il est remboursé.
Je ne crois pas que tu puisses être remboursée de tes trajets domicile/travail.
Quelqu'un sait-il si on est toujours dans l'obligation de résider dans la commune où l'on enseigne (ou de demander une dérogation), ou bien cela a-t-il disparu en même temps que les logements de fonction?
Floriane qui fait seulement 10km le matin.
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: remboursement domicile-travail [message n° 197056 est une réponse au message n° 188092] |
jeu. 11 janvier 2007 20:12   |
|
othello |  | | messages : 780
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Plein sud, bord de mer... Métier : CP | |
|
ben zut alors, je viens de recevoir un courrier des impôts, l'année commence mal on dirait.
Ils me demandent :
- mes frais réels pour 2004-2005!!!!!! (ils peuvent pas regarder ds leurs dossiers non?!!)
- "la distance entre le domicile et le travail excédant 40km, étant donné votre situation de famille, Célibataire, quelles sont les circonstances particulières qui vous ont amené à choisir Montpellier comme domicile"
- copie carte grise
Ben ils sont drôle eux! D'abord je vis en concubinage. Ensuite, j'étais sur un poste fractionné sur trois villes différentes de celle que j'habite, ravitaillées par les corbeaux. Ensuite j'étais nommée d'office et à titre provisoire, j'allais pas déménager sans savoir où j'allais aller l'année d'après!
A votre avis, ça a un lien avec l'obligation de réseidence ou bien c juste qu'ils veulent me redresser!! Sans rire, je suis stressée d'un coup!
CP un jour, CP toujours...
mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/
|
|
|
|
|
Re: remboursement domicile-travail [message n° 197136 est une réponse au message n° 188092] |
jeu. 11 janvier 2007 22:39   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Alors là, je viens d'en apprendre une bien bonne! On serait obligée d'habiter là où on travaille! Et bien, moi qui n'ai jamais réussi à rester 2 ans de suite au même endroit, il faudrait que je déménage tous les ans ? Remarquez, moi je veux bien qu'il me donne un poste dans la super école qu'il y a dans ma commune, mais quand j'ai demandé au mouvement, je n'ai rien eu ! Quoi, ça ne marche pas dans ce sens-là? Quel dommage !
En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de cela ni de dérogation à remplir, ni de quoi que ce soit de ce genre !
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
|