Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » remboursement domicile-travail
remboursement domicile-travail [message n° 188092] mer. 13 décembre 2006 11:09 Message suivant
soniaslov n'est pas connecté soniaslov
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bouches du Rhône
Métier : professeur des écoles
Bonjour à tous!

Je travaille dans le 13 et je fais 70 kilomètres par jour pour aller travailler. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de se faire rembourser même une petite partie du trajet ?
Je travaillais avant dans le 75 et on nous remboursait la moitié de la carte orange. Cela n'existe pas dans mon nouveau département ???
Merci de votre aide !

Sonia

Rapporter un message au modérateur

Re: remboursement domicile-travail [message n° 188104 est une réponse au message n° 188092] mer. 13 décembre 2006 11:37 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Je vais te répondre à côté de la question, mais tu peux déduire de tes impôts sur le revenu (si tu es imposable) en calculant avec tes frais réels.
Certes ça n'est pas aussi avantageux qu'un remboursement, mais c'est déjà ça...

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: remboursement domicile-travail [message n° 188202 est une réponse au message n° 188104] mer. 13 décembre 2006 15:09 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Ma première année d'enseignement, j'ai été nommée à 100km de chez moi. Je n 'ai pas vu la moindre petite pièce de remboursement me parvenir. L'année d'après, mon mari (enseignant également) a été nommé à 60 km de chez nous, on a déduit les frais des impôts. Depuis 4 ans, nous habitons à moins de 10 min de là où nous travaillons, et c'est vraiment génial! Mais c'est un trou paumé, on ne peut pas tout avoir.
Cette année, mon mari est en formation, il doit faire 200 km par jour, là il est remboursé.
Je ne crois pas que tu puisses être remboursée de tes trajets domicile/travail.

Quelqu'un sait-il si on est toujours dans l'obligation de résider dans la commune où l'on enseigne (ou de demander une dérogation), ou bien cela a-t-il disparu en même temps que les logements de fonction?

Floriane qui fait seulement 10km le matin.

Grenadine
De quoi?

Re: remboursement domicile-travail [message n° 188212 est une réponse au message n° 188092] mer. 13 décembre 2006 16:38 Message précédentMessage suivant
severinette n'est pas connecté severinette
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ardennes
Métier : prof ce1 /ce2 à la rentrée ???
il faut toujours demander une dérogation , c'est sur ! car on nous l'a encore demandé cette année alors que c'est la troisième année que je suis sur mon poste ... je suis dans les ardennes pour info !

Mon blog : www.lecartabledeseverine.fr

Re: remboursement domicile-travail [message n° 188216 est une réponse au message n° 188212] mer. 13 décembre 2006 16:45 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
C'est quoi cette histoire de dérogation??? On peut vivre où bon nous semble, non??? Shocked

Nothing else matters

Re: remboursement domicile-travail [message n° 188370 est une réponse au message n° 188216] mer. 13 décembre 2006 19:54 Message précédentMessage suivant
vitamine
Métier : Conteuse partageuse
Tout comme Amalex... Suis pas au courant de ça... C'est une obligation?

Re: remboursement domicile-travail [message n° 188443 est une réponse au message n° 188370] mer. 13 décembre 2006 22:00 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
C'est pour les frais réels non ?

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: remboursement domicile-travail [message n° 188444 est une réponse au message n° 188092] mer. 13 décembre 2006 22:00 Message précédentMessage suivant
severinette n'est pas connecté severinette
Situation géographique : ardennes
Métier : prof ce1 /ce2 à la rentrée ???
c'est une demande d'autorisation de ne pas habiter sur son lieu de travail et donc de faire la route pour venir jusqu'au lieu de travail ... voili voilou ... c'est toujours d'actualité meme si on n'est pas instit mais prof des écoles et qu'en plus il n'y ait plus de logement de fonction pour les profs ... ah l'administratif !!! c'est pour etre couvert en cas d'accident de la route ...

Mon blog : www.lecartabledeseverine.fr

Re: remboursement domicile-travail [message n° 197056 est une réponse au message n° 188092] jeu. 11 janvier 2007 20:12 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
ben zut alors, je viens de recevoir un courrier des impôts, l'année commence mal on dirait. Laughing

Ils me demandent :

- mes frais réels pour 2004-2005!!!!!! (ils peuvent pas regarder ds leurs dossiers non?!!)

- "la distance entre le domicile et le travail excédant 40km, étant donné votre situation de famille, Célibataire, quelles sont les circonstances particulières qui vous ont amené à choisir Montpellier comme domicile"

- copie carte grise

Ben ils sont drôle eux! D'abord je vis en concubinage. Ensuite, j'étais sur un poste fractionné sur trois villes différentes de celle que j'habite, ravitaillées par les corbeaux. Ensuite j'étais nommée d'office et à titre provisoire, j'allais pas déménager sans savoir où j'allais aller l'année d'après!

A votre avis, ça a un lien avec l'obligation de réseidence ou bien c juste qu'ils veulent me redresser!! Laughing Laughing Sans rire, je suis stressée d'un coup! Sad

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: remboursement domicile-travail [message n° 197093 est une réponse au message n° 197056] jeu. 11 janvier 2007 21:06 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
La première année où j'ai déclaré des frais réels, on m'a demandé tous les justificatifs de mes frais (mis à part les km, mais ça n'excédait pas les 40 km).
Il me manquait des factures, je n'avais pour certaines sommes que ma bonne foi, mais ça a suffi semble-t-il.
Pour mon compagnon, qui est aux frais réels depuis qu'il vit chez moi, il me semble qu'on a dû expliquer qu'il n'y avait pas de poste plus près de la maison, et que je travaillais près de chez nous, ce qui justifiait notre domicile.

Vivonne

Re: remboursement domicile-travail [message n° 197100 est une réponse au message n° 188092] jeu. 11 janvier 2007 21:21 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
ben moi, la distance n'excédait pas 35km à l'aller, est-ce qu'ils parlent du trajet aller-retour? mon conjoint est à la recherche d'un emploi...donc mobile en théorie.

Je n'ai déclaré que les km et le panier-repas mais il me demande un justificatif de l'employeur attestant qu'il n'y avait pas de cantine sur mon lieu de travail. Il faut que je contacte les deux anciennes écoles???!!!

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: remboursement domicile-travail [message n° 197136 est une réponse au message n° 188092] jeu. 11 janvier 2007 22:39 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Alors là, je viens d'en apprendre une bien bonne! On serait obligée d'habiter là où on travaille! Et bien, moi qui n'ai jamais réussi à rester 2 ans de suite au même endroit, il faudrait que je déménage tous les ans ? Remarquez, moi je veux bien qu'il me donne un poste dans la super école qu'il y a dans ma commune, mais quand j'ai demandé au mouvement, je n'ai rien eu ! Quoi, ça ne marche pas dans ce sens-là? Quel dommage !
En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de cela ni de dérogation à remplir, ni de quoi que ce soit de ce genre !

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: remboursement domicile-travail [message n° 199176 est une réponse au message n° 197136] jeu. 18 janvier 2007 23:23 Message précédentMessage suivant
soniaslov n'est pas connecté soniaslov
Situation géographique : Bouches du Rhône
Métier : professeur des écoles
Bonsoir à tous!
On dirait qu'il y a du nouveau à moins que cela ne nous concerne pas mais sur le site de l'IA13, dans la rubrique "flash", il y a un nouveau document provenant des ressources humaines qui parle d'un nouveau décret du 22 déc 2006 eet qui parle de ces remboursements domicile -travail. Est-ce que quelqu'un en a entendu parler?
Merci!

Re: remboursement domicile-travail [message n° 199349 est une réponse au message n° 188092] ven. 19 janvier 2007 21:32 Message précédent
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
ben non, jamais entendu parler de ces remboursements, mais moi, si ils veulent ils peuvent m'obliger à travailler où j'habite car cela fait 6 ans que j'essaie et il n'y a pas de postes pour les jeunes...qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir finir leur carrière au bord de la mer?!!

Fil précédent : dortoir en classe verte
Fil suivant : meuble informatique
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 20:02:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software