Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Un renseignement en conjugaison
Un renseignement en conjugaison [message n° 199377] ven. 19 janvier 2007 22:44 Message suivant
cartej
messages : 991
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonsoir,

Juste besoin d'une précision.

Ils nettoyent, il nettoye... sont-ils tolérés en conjugaison?

Rapporter un message au modérateur

Re: Un renseignement en conjugaison [message n° 199383 est une réponse au message n° 199377] ven. 19 janvier 2007 22:50 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 991
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Au présent de l'indicatif bien sûr!

Rapporter un message au modérateur

Re: Un renseignement en conjugaison [message n° 199392 est une réponse au message n° 199377] ven. 19 janvier 2007 23:12 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
messages : 446
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Je ne pense pas ! Il nettoie.


Mutine

Rapporter un message au modérateur

Re: Un renseignement en conjugaison [message n° 199396 est une réponse au message n° 199392] ven. 19 janvier 2007 23:15 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3104
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Pareil. Je dirais non.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Un renseignement en conjugaison [message n° 199398 est une réponse au message n° 199396] ven. 19 janvier 2007 23:20 Message précédentMessage suivant
paulo
messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006
Ni ils nettoyent, ni il nettoye.


Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Rapporter un message au modérateur

Re: Un renseignement en conjugaison [message n° 199399 est une réponse au message n° 199392] ven. 19 janvier 2007 23:21 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4966
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Autant que je me souvienne, les deux écritures -ye, ou -ie, ne sont valables que pour les verbes en -ayer.


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Un renseignement en conjugaison [message n° 199400 est une réponse au message n° 199399] ven. 19 janvier 2007 23:22 Message précédentMessage suivant
paulo
messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006
C'est bien ça, Vivonne.

Rapporter un message au modérateur

Re: Un renseignement en conjugaison [message n° 199402 est une réponse au message n° 199399] ven. 19 janvier 2007 23:22 Message précédentMessage suivant
papillon n'est pas connecté papillon
messages : 327
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
oui c'est ça Vivonne, les deux écritures sont acceptées pour les verbes comme payer

Rapporter un message au modérateur

Re: Un renseignement en conjugaison [message n° 199415 est une réponse au message n° 199402] ven. 19 janvier 2007 23:34 Message précédent
cartej
messages : 991
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci

A force de corriger des fautes, des fautes à longueur d'année, j'en perds mes repères moi! Embarassed Shocked

Merci beaucoup

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : ORLF (Damned!)
Fil suivant : dyspraxie
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 juin 23:39:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software