| PARIS : Que proposer dans le cadre d'une classe découverte ? [message n° 19911] |
mar. 04 janvier 2005 18:05  |
|
maitrevincent | |
| messages : 4
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Gironde Métier : CE2-CM1-CM2 | |
|
Bonsoir à tous,
Ma classe a été retenue pour le "Parlement des Enfants"2005. Je profite de cette occasion pour organiser un voyage de classe de 2 ou 3 jours avec mes CE2-CM1-CM2 à Paris en avril ou mai 2005. Nous visiterons bien sûr l'Assemblée Nationale, mais quelles autres visites privilégier (intérêt culturo-pédagogique)?
Comment loger 26 élèves et 3 ou 4 accompagnateurs pendant deux ou trois jours (auberge de jeunesse, internats...)?
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Vincent
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Travail autour de PARIS (dans le cadre d'un séjour...) [message n° 20049 est une réponse au message n° 19911] |
mer. 05 janvier 2005 13:42   |
|
stef | |
| messages : 315
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : grand est Métier : C3 | |
|
Réponse 1 pour Maître Vincent
La visite en bateaux mouches, je la trouve bof bof: tout simplement pour l'avoir faite à plusieurs reprise: trop de choses dites, le plus souvent inaudible: par contre,si tu travailles en amont sur des diapos, tu peux faire une sorte de concours de la reconnaissance des divers monuments et sites qu'ils vont voir (notre dame, hotel de ville, tour eiffel(!), pont neuf( le plus vieux!), musée d'Orsay, Pont des arts, Alexandre 3, assemblée nationale (là ça peut être sympa et puis c'est un moment de repos pour les petites gambettes!)
promenade entre les champs élysées, l'assemblée nationale en remontant par les quais jusqu'à la tour eiffel très bien aussi en cas de beau temps (visite 1)
sentir Paris par la promende au Sacré coeur (prévoir du riz pour donner à manger aux pigeons), la place du tertre
le musée Picasso et pas loin la place des vosges, la bastille et le nouvel opéra, puis une glace offerte Berthillon (La Glace!) avant d'aller à Notre Dame (architecture) à pieds (visite 2)
et puis très sympa mais pris d'assaut (comme les bateaux mouches d'ailleurs, t'as intérêt à faire très vite!) : la cité des enfants porte de la villette (très interessant d'un point de vue scientifique avec maintes expériences), tiens dans le mêm genre mais peut être ardu (à voir, te renseigner) le palais de la découverte
Pour le logement: désolée, connais pas, moi j'étais sur place!
Pour Vmiarrg les arts pla:
quelques photocopies représentant les monuments type de Paris (tour E, S.Coeur, Arc de Triomphe, ...) les enfants choisissent 2 ou 3 copies et découpent en suivant des lignes de copie comme ils le sentent. Coller sur la feuille support: continuer les lignes en s'inspirant de l'enplacement, de l'idée que ça dégage. Puis peindre ou colorier avec des couleurs saturées (violet, violine, kaki clair, foncé, ...). Un travail fait après une approche du travail de Picasso et Braque dans la période cubiste
voilà pour une 1ère idée, comme ça
Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoilesRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PARIS : Que proposer dans le cadre d'une classe découverte ? [message n° 20911 est une réponse au message n° 19911] |
mar. 11 janvier 2005 20:56   |
|
| lisa | |
| messages : 17
Inscrit(e) : octobre 2004 Métier : CE1-CE2 | |
|
Au mois de juin dernier nous sommes allés à Paris, deux classes, soit une quarantaine d'élèves. Nous étions logés au CISP, voici l'adresse sur la toile : http://www.cisp.asso.fr/
Franchement, super accueil, super hébergement! Une bonne adresse à noter (ils ont l'habitude d'accueillir des scolaires)...
J'espère que cela pourra t'aider!
LisaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PARIS : Que proposer dans le cadre d'une classe découverte ? [message n° 21700 est une réponse au message n° 21694] |
dim. 16 janvier 2005 19:49  |
|
| valy |  | | messages : 4250
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Paris Métier : Directrice | |
|
C'est confirmé partie sur la première guerre fermée, il reste le tombeau et tout le reste .ce qui fait déjà pas mal!
Caverne....Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|