Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » bonhomme de neige papier maché
bonhomme de neige papier maché [message n° 199711] sam. 20 janvier 2007 19:48 Message suivant
sogil n'est pas connecté sogil
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : nord
Métier : gs
bonsoir,

Je travaille actuellement sur le thème de l'hiver et j'aimerais élaborer avec mes élèves un bonhomme de neige en papier maché.
Quelqu'un aurait-il déjà fait cette activité avec ses élèves?
Comment procédez-vous? Comment faites-vous pour assembler les deux parties (corps / Tête) ?

Sogil

T3 en GS-CP

Rapporter un message au modérateur

Re: bonhomme de neige papier maché [message n° 199801 est une réponse au message n° 199711] dim. 21 janvier 2007 09:34 Message précédentMessage suivant
san57 n'est pas connecté san57
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : 57
Métier : CE2-CM1-CM2
J'ai déjà réalisé un bonhomme de neige en pâte à couche (coton intérieur des couches mélangé à de la colle à papier peint : ça durcit quand ça sèche et c'est super léger). Pour relier la tête et le corps, on avait planté une baguette attachant les 2 boules avant le séchage. Une bande de tissu pour faire une écharpe et le tour est joué !

Re: bonhomme de neige papier maché [message n° 200479 est une réponse au message n° 199801] lun. 22 janvier 2007 23:06 Message précédentMessage suivant
calou n'est pas connecté calou
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : haute saône
Métier : CP
J'ai déjà réalisé un bonhomme de neige en papier maché.
On avait pris deux ballons de baudruche, un petit, un gros qu'on avait recouvert de papier journal trempé dans de la colle à papier peint, sur plusieurs couches (en attendant que chaque couche sèche). A la fin, on avait recouvert d'une couche de papier blanc. C'était long tout ça, avec le temps de séchage ...
POur assembler les deux morceaux, j'avais utilisé un pistolet à colle (les enfants n'avaient pas fait l'assemblage). Au préalable, j'avais enlevé un petit morceau de la tête au cutter pour que ça s'emboîte mieux sur le corps.
Pour finir, on leur avait fait un chapeau (bouchon de bouteille de lait sur disque en carton, le tout peint ; écharpe en papier crépon, nez en cure pipe orange et bouton en demi boule de cotillons )
Et voilà !

Ah, j'oublie aussi qu'il avait fallu les fixer sur un socle (palets de bois que j'avais en pagaille à l'école) pour qu'ils tiennent debout.

Calou

Re: bonhomme de neige papier maché [message n° 200507 est une réponse au message n° 200479] mar. 23 janvier 2007 06:20 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Moi aussi j'en ai déjà fait un sur le même principe à peu près que Calou, je l'ai encore, demain je vais essayer de mettre une photo en suivant le tutoriel....

Re: bonhomme de neige papier maché [message n° 200871 est une réponse au message n° 200507] mer. 24 janvier 2007 10:31 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Situation géographique : 91
Métier : MS
Sur ce site d'une école française en Australie, de très chouettes bonhommes de neige en papier mâché
http://www.condorcet.com.au/_viecole/pere_noel/index.html

Elisabeth

Re: bonhomme de neige papier maché [message n° 201594 est une réponse au message n° 200871] jeu. 25 janvier 2007 17:53 Message précédentMessage suivant
http://img177.imageshack.us/img177/6311/photo3ik.jpg

premier essai d'insertion photo. Est-ce-que ça marche???

Edith a rectifié … Razz

Re: bonhomme de neige papier maché [message n° 201595 est une réponse au message n° 201594] jeu. 25 janvier 2007 17:54 Message précédentMessage suivant
Bon ça ne fonctionne pas mais en cliquant sue le lien, c'est tout bon.

Re: bonhomme de neige papier maché [message n° 201840 est une réponse au message n° 199711] jeu. 25 janvier 2007 23:04 Message précédentMessage suivant
sogil n'est pas connecté sogil
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : nord
Métier : gs
merci beaucoup pour vos reponses
Très réussi ton bonhomme de neige , bravo!!comme on dit y'a plus qu'à....

T3 en GS-CP

Re: bonhomme de neige papier maché [message n° 202062 est une réponse au message n° 199711] ven. 26 janvier 2007 20:59 Message précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Drolement mignon, j'adore!

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Fil précédent : [chant ] "Dans la savane"
Fil suivant : Police " avec cases "
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 mars 12:19:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software