| bonhomme de neige papier maché [message n° 199711] |
sam. 20 janvier 2007 19:48  |
|
sogil | |
| messages : 117
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : nord Métier : gs | |
|
bonsoir,
Je travaille actuellement sur le thème de l'hiver et j'aimerais élaborer avec mes élèves un bonhomme de neige en papier maché.
Quelqu'un aurait-il déjà fait cette activité avec ses élèves?
Comment procédez-vous? Comment faites-vous pour assembler les deux parties (corps / Tête) ?
Sogil
T3 en GS-CPRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: bonhomme de neige papier maché [message n° 200479 est une réponse au message n° 199801] |
lun. 22 janvier 2007 23:06   |
|
calou | |
| messages : 124
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : haute saône Métier : CP | |
|
J'ai déjà réalisé un bonhomme de neige en papier maché.
On avait pris deux ballons de baudruche, un petit, un gros qu'on avait recouvert de papier journal trempé dans de la colle à papier peint, sur plusieurs couches (en attendant que chaque couche sèche). A la fin, on avait recouvert d'une couche de papier blanc. C'était long tout ça, avec le temps de séchage ...
POur assembler les deux morceaux, j'avais utilisé un pistolet à colle (les enfants n'avaient pas fait l'assemblage). Au préalable, j'avais enlevé un petit morceau de la tête au cutter pour que ça s'emboîte mieux sur le corps.
Pour finir, on leur avait fait un chapeau (bouchon de bouteille de lait sur disque en carton, le tout peint ; écharpe en papier crépon, nez en cure pipe orange et bouton en demi boule de cotillons )
Et voilà !
Ah, j'oublie aussi qu'il avait fallu les fixer sur un socle (palets de bois que j'avais en pagaille à l'école) pour qu'ils tiennent debout.
CalouRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|