Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Améliorer mes coins
Améliorer mes coins [message n° 199915] dim. 21 janvier 2007 16:20 Message suivant
ludo913 n'est pas connecté ludo913
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : PE SEGPA
Bonjour à tous!
Dans ma classe j'ai un coin dinette, un coin sciences et un coin bibliothèque. Je suis à la recherche d'idées afin de les faire évoluer et de les améliorer.
Merci de vos conseils.

Rapporter un message au modérateur

Re: Améliorer mes coins [message n° 199918 est une réponse au message n° 199915] dim. 21 janvier 2007 16:30 Message précédentMessage suivant
calou n'est pas connecté calou
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : haute saône
Métier : CP
Voilà un lien bien fait sur les coins, c'est pour tps-ps, mais tu peux adapter !

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/acc_3ans/Espacecoin.ht m

Calou

Re: Améliorer mes coins [message n° 200858 est une réponse au message n° 199918] mer. 24 janvier 2007 09:49 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
http://www.ac-creteil.fr/id/94/c14/maternelle/html/mission_esp_act_fic h.html

j'aime bien celui là aussi.

Re: Améliorer mes coins [message n° 201662 est une réponse au message n° 199915] jeu. 25 janvier 2007 20:26 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Vous faites comment pour installer tout ça? Rien que le coin regroupement je n'aurais jamais assez de place !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Améliorer mes coins [message n° 201784 est une réponse au message n° 201662] jeu. 25 janvier 2007 21:59 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
eh oui c'est souvent ça le hic passer des belles photos ou des belles théories à la pratique!

Laughing Laughing Laughing Cool

Re: Améliorer mes coins [message n° 201792 est une réponse au message n° 199915] jeu. 25 janvier 2007 22:06 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Moi j'ai (on vient de bouger tous les meubles, je risque d'ne oublier car je n'ai pas encore tt bien dans la tête) :
- coin bibliothèque, fixe
- coin poupée/dinette, le long de la fenêtre. Les enfants occupent l'espace environnant c'est-à-dire les tables de travail qu'il y a juste devant (pas prévu par les adultes Razz , mais bon ça dérange pas trop quand même)
- coin badaboum/construction (avec bouts de parquet coupés et poncés, style kappl..., mais en beaucoup beaucoup beaucoup moins cher), c'est sur des carrés de moquette, pour le bruit. Ca va être remplacé par du lino (récupéré par un papi poseur de sol...) prochainement
- coin voitures/garage, avec tapis avec routes
Après, à l'accueil, toujours sur la même table il y a pâte à modeler. Il y a aussi coloriages et puzzles ou encastrements.

A la fin de l'accueil, notre smacotte met sa musique, chacun range le coin où il a joué. Ca se passe bien...

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Améliorer mes coins [message n° 201795 est une réponse au message n° 199915] jeu. 25 janvier 2007 22:08 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Ah, et ce matin, j'ai ajouté coin écoute musicale, au coin du coin regroupement Laughing : musique africaine. J'avais mis ça comme fond sonore mais en fait certains se sont assis sur les bancs pour écouter... Je n'y avais même pas pensé... heureusement qu'on a des élèves, pour se renouveler...

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Améliorer mes coins [message n° 202410 est une réponse au message n° 199915] sam. 27 janvier 2007 21:14 Message précédent
nounchka84
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 75
Métier : direction+C1et C2
kikoo !
tu as aussi ce document qui est très bien fait :
http://www.ac-creteil.fr/id/94/c14/maternelle/pdf/espace_classe.pdf

voilou, bonne chance, ici aussi je veux les faire évoluer mais classe minuscule et 30 élèves c pas facile...
bonne soirée

Fil précédent : reconnaissance des formes rondes en PS
Fil suivant : paroles de chanson Philo Philo Philomène
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 mars 13:55:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software