| Améliorer mes coins [message n° 199915] |
dim. 21 janvier 2007 16:20  |
|
ludo913 | |
| messages : 16
Inscrit(e) : décembre 2006 Situation géographique : 91 Métier : PE SEGPA | |
|
Bonjour à tous!
Dans ma classe j'ai un coin dinette, un coin sciences et un coin bibliothèque. Je suis à la recherche d'idées afin de les faire évoluer et de les améliorer.
Merci de vos conseils.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Améliorer mes coins [message n° 201792 est une réponse au message n° 199915] |
jeu. 25 janvier 2007 22:06   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Moi j'ai (on vient de bouger tous les meubles, je risque d'ne oublier car je n'ai pas encore tt bien dans la tête) :
- coin bibliothèque, fixe
- coin poupée/dinette, le long de la fenêtre. Les enfants occupent l'espace environnant c'est-à-dire les tables de travail qu'il y a juste devant (pas prévu par les adultes , mais bon ça dérange pas trop quand même)
- coin badaboum/construction (avec bouts de parquet coupés et poncés, style kappl..., mais en beaucoup beaucoup beaucoup moins cher), c'est sur des carrés de moquette, pour le bruit. Ca va être remplacé par du lino (récupéré par un papi poseur de sol...) prochainement
- coin voitures/garage, avec tapis avec routes
Après, à l'accueil, toujours sur la même table il y a pâte à modeler. Il y a aussi coloriages et puzzles ou encastrements.
A la fin de l'accueil, notre smacotte met sa musique, chacun range le coin où il a joué. Ca se passe bien...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|