Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ecole privée pour vos enfants?
Ecole privée pour vos enfants? [message n° 19994] mer. 05 janvier 2005 09:29 Message précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Comme beaucoup d'entre-vous, je suis prof des écoles dans l'enseignement public. Lors de l'inscription de mes enfants, je ne me suis pas posée de questions : école publique selon la carte scolaire de ma ville.... mais voilà, cela se passe très mal pour mon fils en PS : je me heurte à une maîtresse qui l'a pris en grippe (ça commence à être réciproque !), qui nous a affolé en nous laissant entendre après 3 semaines de PS que notre fils n'était pas "normal", qu'il souffrait de troubles psychiques, de la personnalité et du comportement, tout ça parce qu'il pleurait de temps en temps en m'appelant ! Elle nous a même parlé d'autisme !... Nous avons fait tous les tests(pédiatre, neuro pédiatre, psychomotricien, psy scolaire...) en milieu hospitalier et privé : aucun pb diagnostiqué (ouf !). C'est juste un petit garçon angoissé, qui souvent préfère ne pas faire plutôt que de se tromper (et de se faire gronder ensuite !!)Depuis qu'elle sait que je suis instit, elle me fait comprendre que "quand même, c'est pas normal qu'il ne réussisse pas en graphisme", sachant qu'elle demande les mêmes exercices aux PS et MS....
Je ne veux pas juger les méthodes de travail d'une collègue, mais je ne veux pas que mon fils soit dégoûté à vie de l'école dès la maternelle. Elle lui a collé l'image de "petit garçon difficile qui ne sait que pleurer et faire des gribouillages" et j'ai vraiment peur que cette étiquette ne le poursuive ! Elle y a même fait des allusions en public lors d'une réunion avec les parents d'élèves !

Voilà pourquoi je suis en train de me poser la question de l'inscription dans l'école privée située à deux pas de chez nous... pour qu'il reparte sans "a priori" en MS à la prochaine rentrée. En attendant, il fait quelques séances avec un psy pour lui redonner confiance en lui et pour lui apprendre qu'on peut se tromper avant de réussir.
Par contre, tout se passe bien pour sa soeur jumelle qui est dans l'autre classe de PS....et qui a une passion pour le graphisme !

Voilà, je pense au secteur privé(école plus petite, taux d'encadrement plus important...mais les deux enfants forcément dans la même classe car une seule classe par niveau d'enseignement) sans être encore franchement décidée..... Alors, si vous avez des expériences ou des remarques pour étayer ma réflexion, n'hésitez pas à m'en faire part!

Sandrine, qui s'inquiète pour son p'tit bout!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : droitier contrarié
Fil suivant : Quelle assurance choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 14 nov. 21:29:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software