Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Masques africains
Masques africains [message n° 200149] dim. 21 janvier 2007 23:22 Message suivant
emeralda n'est pas connecté emeralda
Inscrit(e) : octobre 2006
Métier : GS
J'ai quelques difficultés à voir ce que l'on peut vraiment faire avec des GS sur le thème des masques africains.

J'ai vu plusieurs exemples utilisant des matériaux divers pour les cheveux (paille, laine, raphia...). Mais je n'ai aucune idée de la taille à retenir ni du support pour le masque proprement dit.

Sinon, j'ai vu des Tee-shirts décorés en guise de costumes. Avez-vous testé ? Avec quoi faut-il les décorer (gouache, encre, peinture spéciale) ?

Si vous avez des conseils ou des pistes à me donner...

Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Masques africains [message n° 200486 est une réponse au message n° 200149] lun. 22 janvier 2007 23:32 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Va faire un petit tour sur mon site. Je sais qu'il n'a pas été actualisé depuis juillet mais il y a une page sur l'Afrique avec des documents et des adresses de sites où tu trouveras des illustrations de vrais masques qui devraient te donner tout plein d'idées.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Masques africains [message n° 200500 est une réponse au message n° 200486] mar. 23 janvier 2007 01:05 Message précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
fredaine a écrit le lun, 22 janvier 2007 23:32

Va faire un petit tour sur mon site. [...]il y a une page sur l'Afrique [...]

Pour avoir légèrement tourné un peu en rond avant de trouver, c'est ici : http://www.fredaine.net/Afrique.html ou passer par les liens " sommaire " (tout en bas de la page d'accueil) -> " Thèmes divers " (à droite dans le tableau) -> et " Afrique ".

A la première visite (je n'avais pas encore eu la curiosité d'aller le voir plus tôt Embarassed ), je n'avais pas perçu la structure du site pourtant si simple à comprendre. Je vais mettre ça sur la fatigue du soir Confused .

Je me suis permis de décrire la marche à suivre pour faire gagner un peu de temps aux collègues. Je ne dois quand même pas être le seul à fatiguer quand même Laughing .

Fil précédent : des images pour un cahier piscine
Fil suivant : transfert d'effectifs
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 mars 17:11:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software