Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » CD-ROM : lequel acheter ?
CD-ROM : lequel acheter ? [message n° 200240] lun. 22 janvier 2007 18:23 Message suivant
fab88 n'est pas connecté fab88
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Vosges
Métier : MS-GS + Dir
Si vous aviez un CD-ROM (ou 2) à acheter pour les ordinateurs de votre classe, lequel acheteriez-vous ?

J'ai une classe de MS-GS, avec 4 ordinateurs. J'ai déjà les logiciels AKAKLIKE pour apprendre à manipuler la souris. On avait organisé un marché de Noël pour se faire un petit pécule pour l'achat de logiciels pour nos nouveaux ordis.
Maintenant qu'on a des sous, y'a plus qu'à acheter, mais j'aimerais vos avis sur les logiciels que vous utilisez.

Fab

Rapporter un message au modérateur

Re: CD-ROM : lequel acheter ? [message n° 200261 est une réponse au message n° 200240] lun. 22 janvier 2007 18:50 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Zoum (Jocatop)
Nous avons celui là à l'école, il est vraiment très bien.
http://www.jocatop.fr/produits/produit.php?ref=9562&selectitem=206
--
Audrey

Re: CD-ROM : lequel acheter ? [message n° 200284 est une réponse au message n° 200240] lun. 22 janvier 2007 19:17 Message précédentMessage suivant
geva29 n'est pas connecté geva29
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : HAUT RHIN
Métier : PE DIR PS/GS
et toujours sur l'excellent site du cddp68
Adresse : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/animveg/index.htm

aller sur ingénierie éducative
puis sur Mater'log
une compilation de 50 logiciels à télécharger en freeware
ou un Cd rom avec tte la compil pour une somme très modique (5¤ si mes
souvenirs sont bons).

----- Original Message -----
From: "fab88" <adresse-masquee©...>
Newsgroups: cartables.cycle1
To: <forum-cycle1©....net>
Sent: Monday, January 22, 2007 6:23 PM
Subject: CD-ROM : lequel acheter ?

> Si vous aviez un CD-ROM (ou 2) à acheter pour les ordinateurs de votre
classe, lequel acheteriez-vous ?
>
> J'ai une classe de MS-GS, avec 4 ordinateurs. J'ai déjà les logiciels
AKAKLIKE pour apprendre à manipuler la souris. On avait organisé un marché
de Noël pour se faire un petit pécule pour l'achat de logiciels pour nos
nouveaux ordis.
> Maintenant qu'on a des sous, y'a plus qu'à acheter, mais j'aimerais vos
avis sur les logiciels que vous utilisez.
>
> Fab
>

Re: CD-ROM : lequel acheter ? [message n° 200501 est une réponse au message n° 200261] mar. 23 janvier 2007 01:10 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
audrey.c a écrit le lun, 22 janvier 2007 18:50

Zoum (Jocatop)
Nous avons celui là à l'école, il est vraiment très bien.
http://www.jocatop.fr/produits/produit.php?ref=9562&selectitem=206
--
Audrey

Super. Les enfants accrochent et le jeux est simple, sans vidéos inutiles et tourne même sur des machines peu puissante. Seul hic, son prix...

Sinon, il existe en " structuration de l'espace " et depuis l'année dernière en " quantités et nombres ".

Re: CD-ROM : lequel acheter ? [message n° 200502 est une réponse au message n° 200284] mar. 23 janvier 2007 01:24 Message précédentMessage suivant
geva29 a écrit le lun, 22 janvier 2007 19:17

puis sur Mater'log
une compilation de 50 logiciels à télécharger en freeware
ou un Cd rom avec tte la compil pour une somme très modique (5¤ si mes
souvenirs sont bons).

http://pragmatice.net/kitinstit/kitinstit_visite_guidee.htm

Sinon faire un tour du côté des logiciels gratuits : www.espaceenfants.fr.st, p6r2.free.fr etc... (lors de ma connexion à l'ASDL (l'an dernier), je me suis fais une compilation de plus de 170 jeux ciblant une compétence sur un CD que j'installe sur chaque PC : simple copier-coller du CD sur le disque dur).
Normalement les Atices de votre circonscription doivent avoir des compilations de logiciels libres.

Pour les accrocs du logiciel payant : allez jeter un oeil dans votre leclerc local, vous y trouverez toute une série de CD à 1 ¤ dont un excellent imagier (en fait "mon premier imagier " de micro application réédité par Sdll) : collection petit à petit. Tous issus de " rue des écoles ".

Shad.

Re: CD-ROM : lequel acheter ? [message n° 200613 est une réponse au message n° 200502] mar. 23 janvier 2007 19:40 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
tu sais si tu jettes un coup d'oeuil sur les liens dans la rubrique logiciel tu vas en trouver une tonne à glaner gratuitement sans dépenser quoi que se soit (oui sauf le temps de se faire sa compil perso) franchement moi je dois avoir sur mes PC de classe environs 80 jeux glanés ici où là, et gratuits (je précise en freeware)

en pause du spé!!!

Re: CD-ROM : lequel acheter ? [message n° 200893 est une réponse au message n° 200613] mer. 24 janvier 2007 10:51 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je n'achète aucun logiciel, je n'utilise que ceux de l'espace francophone:
http://espacefr-education.com/

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: CD-ROM : lequel acheter ? [message n° 202129 est une réponse au message n° 200240] ven. 26 janvier 2007 22:11 Message précédentMessage suivant
fab88 n'est pas connecté fab88
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Vosges
Métier : MS-GS + Dir
merci pour les infos, je pense que je vais prendre le temps de glâner à droite et à gauche ce qu'il me faut.

En tout cas, le logiciel de structuration de l'espace a l'air bien mais il est hors de prix !

Et comment faites vous avec un nouveau petit freeware : vous les faites découvrir collectivement, ou en atelier ? Comment se déroulent en général les séances d'informatique ?

Fab

Re: CD-ROM : lequel acheter ? [message n° 202189 est une réponse au message n° 202129] ven. 26 janvier 2007 23:33 Message précédent
Cela dépend (du logiciel, du comportement des enfants, de mes envies (pour ne pas dire humeurs) du moment....).

2 cas :
  • Découverte collective : je lance le logiciel, je demande de m'expliquer ce qu'il va bien falloir faire, comment ou pourrait faire... et présente l'utilisation (écran de 21 pouces, ça aide Razz ).
  • Découverte par atelier (2 par ordinateurs) : en 2 phases. 1) je lance (ou ils lancent) le logiciel, je les laisse découvrir quelques minutes (sous surveillance quand même...) puis 2) utilisation directive après bilan des découvertes.

Après, utilisation libre quand un atelier est terminé (ordianteur / puzzle / coin jeux...) ou au moment des phases d'activités (libres ou dirigées).

Shad.

Fil précédent : Police " avec cases "
Fil suivant : reconnaissance des formes rondes en PS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 mars 23:58:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software