Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ecole privée pour vos enfants?
Re: Ecole privée pour vos enfants? [message n° 20078 est une réponse au message n° 20019] mer. 05 janvier 2005 17:23 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Merci pour ta réponse :
les séances chez le psy vont commencer début février (délais de RDV très longs!).
J'ai bien sûr vu la psy scolaire avec mon fils et elle m'a dit qu'en PS, son attitude n'était pas inquiétante, surtout pour le 1er trimestre, le 1er contact avec la collectivité et la 1ère séparation d'avec sa soeur jumelle (séparation faite d'autorité par la maîtresse pour ne pas que les pleurs de mon fils gênent sa soeur, alors que pendant la première semaine ils étaient dans la même classe, ce qui avait été décidé par la directrice et nous lors de l'inscription)
J'ai bien sûr rencontré la maîtresse avec mon mari... mais il est beaucoup moins diplomate que moi (dans ce cas précis, peut-être a-t-il raison,)et s'est un peu énervé (il ne mâche pas ses mots !), ce qui n'a pas amélioré le dialogue...

Bien sûr, il n'est pas sûr qu'il (ou que ma fille) l'aura l'année prochaine, mais ce qui est sûr, c'est que tous les collègues de l'école le connaissent déjà, et pas sous son meilleur jour !!

Pour la petite histoire, elle a réussi à nous dire dans le même entretien qu'il ne communiquait pas avec les autres, qu'il ne s'intéressait qu'à lui (d'où l'autisme !) et qu'il avait un langage extraordinaire pour son âge et que parfois il la déroutait par la justesse et la logique de ses remarques ! Quand mon mari l'a mise devant ses contradictions, elle lui a dit qu'il refusait d'admettre que son fils avait un pb...

Autre chose, j'ai pu voir l'ATSEM, les dames de la garderie : aucun souci particulier à la cantine, garderie ou au dortoir...

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : droitier contrarié
Fil suivant : Quelle assurance choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 nov. 04:18:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software