Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème sur un SLIS
problème sur un SLIS [message n° 200292] lun. 22 janvier 2007 19:37 Message suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Bonjour

La salle info de mon école contient des postes en réseau via un serveur SLIS de Linux ...

Jeudi dernier à cause de la tempête tout a disjoncté, j'ai donc re-démarré le serveur et le modem mais depuis on n'a plus internet ... quand le serveur démarre il marque ETH0 FAILED et juste avant il parle d'adresse IP ... de plus le message d'erreur internet parle d'un problème de flux ...

J'ai téléphoné à l'assistance technique du FAI qui me dit qu'il n'y a aucun problème de leur côté et que le modem a sans doute grillé ... en effet je n'ai plus que le voyant de mise sous tension d'allumé, les autres ne clignotent même plus ...

Mais avant de dire au maire qu'il faut changer le modem tout neuf je voudrais être sûre qu'il s'agit bien de ça ... est-ce qu'une option quelconque n'aurait pas pu s'enlever quand tout a disjoncté ?!

Au secours !!

Rapporter un message au modérateur

Re: problème sur un SLIS [message n° 200603 est une réponse au message n° 200292] mar. 23 janvier 2007 19:16 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Dans la série les mystères de l'informatique aujourd'hui les plombs de l'école ont encore sauté et quand j'ai remis en route le modem est reparti ...
Donc plus de problème ... pour l'instant !

Re: problème sur un SLIS [message n° 200764 est une réponse au message n° 200603] mar. 23 janvier 2007 22:51 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

J'allais te proposer de faire à nouveau sauter les plombs de l'école...
Si tu as un autre souci, n'hésite pas Laughing

Sérieusement, lors des problèmes de partage de connexion, je commence toujours par un redémarrage complet des systèmes et une vérification des branchements...

Bon mercredi,

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: problème sur un SLIS [message n° 200957 est une réponse au message n° 200603] mer. 24 janvier 2007 12:25 Message précédent
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Débrancher le modem pendant une minute ou deux et le rebrancher suffit bien souvent.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Fil précédent : problème avec MSN
Fil suivant : Stocker mes fichiers sur Internet ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 févr. 14:49:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software