Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » inspection le 9/02
inspection le 9/02 [message n° 201648] jeu. 25 janvier 2007 20:00 Message suivant
odette n'est pas connecté odette
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 77
Métier : prof des écoles
Bonsoir à tous!
je viens d'apprendre que je serai inspectée dans deux semaines: le vendredi 9/02 matin alors je viens vous demander conseils et "bonnes recettes"! vous l'aurez peut être compris c'est ma première inspection: aïe aïe aïe!!!!! Confused
8h30: langage oral (mot du jour), date, programme de la journée
8h40: mllf, lecture suivie, Popotka, étude du texte 6, lecture compréhension, lecture, activité de recherche, mise en commun et activité autonome et individuelle sur fiche

ensuite j'ai un pb car normalement le vendredi de 9h15 à 10h00 mes élèves ont musique avec une intervenante que j'ai repoussé à la demande de l'inspection et habituellement au retour de la récréation je travaille en français ou mllf, mais là je pense présenter une séance de découverte du monde plus intéressante à mon avis qu'une séance sur le vocabulaire sur les différents sens d'un mot... est-ce probant? Dans la mesure où je change l'emploi du temps pour M. l'inspecteur est-ce que je peux présenter ma séance de découverte du monde?
Merci de vos conseils!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: inspection le 9/02 [message n° 201687 est une réponse au message n° 201648] jeu. 25 janvier 2007 20:45 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
maitrise du langage et de la langue française je suppose
chez moi c'est mdll ...

Re: inspection le 9/02 [message n° 201748 est une réponse au message n° 201687] jeu. 25 janvier 2007 21:25 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
A quelle heure vient-il ?

Généralement, les Ien viennent en début de matinée (ou d'am) jusqu'à la récréation et font l'entretien ensuite. Renseigne-toi d'abord sur ces habitudes auprès de tes collègues.

Donc à la place de la musique, tu peux faire découverte du monde.

Il veut te voir (et pas voir l'intervenante). Tu mets ce que tu veux à la place. Tu peux même faire musique toi-même.

Si tu supprimes la musique, prépare bien tes élèves avant en leur disant que c'est reporté dans le temps mais pas supprimé... (car alors "bonjour les dégâts de comportement chez certains).

Bon courage.

Re: inspection le 9/02 [message n° 201768 est une réponse au message n° 201648] jeu. 25 janvier 2007 21:46 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Pour commencer j'admire que tu saches déjà ce que tu vas faire le 9 février.... T'es super organisée Shocked

J'ai été inspectée mi-novembre. L'inspecteur a d'abord regardé mon cahier journal, mes fiches de prep, mes progressions/programmations, mon cahier d'appel (avec les stats de faites), les cahiers des élèves ... Il avait écrit en fait tout ce dont il voulait disposer durant sa visite, sur le papier d'annonce de sa visite.
Il a ensuite assisté à ma classe pendant 3/4 d'heure environ. Ensuite on a fait l'entretien de "débriefing" si j'ose m'exprimer ainsi.
J'espère que tout cela t'aidera. Bon courage !

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: inspection le 9/02 [message n° 201810 est une réponse au message n° 201648] jeu. 25 janvier 2007 22:22 Message précédentMessage suivant
odette n'est pas connecté odette
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 77
Métier : prof des écoles
viiiii je sais suis très organisée mais avec trois classes pas trop le choix!!!! je prépare mon cahire journal par périodes en fait...
merci de vos conseils!!!

Re: inspection le 9/02 [message n° 201866 est une réponse au message n° 201810] ven. 26 janvier 2007 07:09 Message précédent
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Quelle organisation ! Je n'arrive pas à voir aussi loin et aussi précisemment mes journées. Y a des jours où les enfants n'ont pas vraiment assimilés et il faut refaire. Ou alors avec une épidémie gastro-grippe, on avance au ralenti !
Je te souhaite bon courage pour ton inspection.

Hélène

Fil précédent : droits d'auteur
Fil suivant : Besoin d'un renseignement sur garde d'enfant malade
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 20:27:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software